HEUREUX? Possesseur mercury 150 : Pas de charge!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jeanbart

Merci pour l'info du

Message par jeanbart »

Merci pour l'info du regulateur dans l alternateur car je ne voyais pas la piece sur les schemas.
Par contre. Je pense que pour la phrase circuit ouvert, elément fusible il y a bien quelque chose. Sur le dessin de pièces detachees on voit que ce n'est pas un simple fil. Je continu mes investigations sur place cet aprem en testant sous le capot. Pas eu le temps la dernière fois sous la pluie.
jeanbart

Merci oyster

Message par jeanbart »

Merci oyster

J'ai la dernière fois desserre resserré rapidement les cosses sur le répartiteur et les coupe circuit. Je vais faire un nettoyage plus sérieux même si je pense que ce n'est pas le problème car si le jus arrive au moteur il doit aller dans l'autre sens et qui plus est je recharge au 220v. Je vais essayer de contrôler la différence de potentiel sur alternateur qui est je pense accessible, comme tu le conseille cet après midi.
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
que voulez vous dire par je charge au 220v
je pense que vous parlez d'un chargeur
lorque vous mettez en charge avec celui ci mettez vous le répartiteur sur arret
pourquoi un répartiteur?
n'auriez vous pas changer le sens du répartiteur en marche?
salutations
jeanbart

En fait j'ai 2 batteries. Une

Message par jeanbart »

En fait j'ai 2 batteries. Une de service et une principale. Le chargeur 220v un cristec sps3 charge les 2 batteries en même temps au ponton. Je viens de faire ce week end une investigation. Avant le fil rouge sur le moteur, fil de alternateur, j'ai 12.5v, après presque rien. Le fil, voir photo, comporte un composant "fusible". L alternateur ne donne rien. 0 volts. Pas terrible tout ca.

Image
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
auriez vous possibilitée de brancher en direct sans passer par le chargeur ?
donc du moteur à la batterie
après ce montage merci de nous donner la valeur de charge de la battterie moteur en marche
touche du controleur rouge sur le+ et le -
salutations
jeanbart

Moteur sur batterie :

Message par jeanbart »

Moteur sur batterie : Uniquement la valeur de la batterie moteur à vide 12.5v en ce moment. Au bornes de l' alternateur, moteur en marche: 0volt. Le smartcraft afficheur au tableau de bord indique la même chose que lappareil de mesure, la tension de la batterie alors que le moteur est en marche.
oyster

Comme la panne semble venir

Message par oyster »

Comme la panne semble venir du boitier electronique ,mais qu'il s'agit d'une piéce couteuse il serait préférable de voir un mécano de la marque .
Le doute existe d'un mauvais contact ,mais rien n'est certain dans ce diagnostic.
Répondre