Usure anormale arbre transmission Johnson 6CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
flavca

Usure anormale arbre transmission Johnson 6CV

Message par flavca »

Bonjour à tous !
Actuellement en pleine revision de mon johnson 6cv, je suis confronté à un léger soucis.
En effet, en démontant ma pompe à eau pour vérification, j'ai remarqué que l'abre etait assez abimé a l'endroit où ce dernier rentre dans la pompe... le plastique sur la pompe a ce même endroit est un peu mangé aussi.. étrange..

Des avis ?

Merci à tous !
Flavien CATTONI

ImageImage
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
auriez vous de quoi mesurer la différence?
salutations
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
L'unique solution préconise de graisser la tige métallique ...............
pomerols2

Bonjour.

Message par pomerols2 »

Bonjour.
Tu as raison, cela fait parti de la préconisation de maintenance  annuelle et pour tous les moteurs.
flavca

Merci à tous de vos réponses!

Message par flavca »

Merci à tous de vos réponses!
Effectivement, ce sera la solution de graisser l'axe a ce niveau pour limiter l'usure des deux parties. De plus, j'ai remarqué un jeu anormal au niveau du vilebrequin du moteur pouvant ammener à un batement de l'arbre du fait de sa longueur. Ce moteur à besoin d'une bonne révision...
Je vais certainement faire les frais nécessaires pour le pousser encore une saison (roulements et joints) mais je pense que d'ici 1 ou 2 ans il finira pour pièces.. De plus, c'est un peu la galère pour trouuver de la pièce je trouve.. enfin on trouve de tout mais à des pris parfois exhorbitants !

Merci d'avance,
Flavien
pomerols2

Si le villebrequin a du jeu,

Message par pomerols2 »

Si le villebrequin a du jeu, certainemement les coussinets, ta derniere solution est peut-être la meilleur.......
Répondre