Batterie

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
micro

Batterie

Message par micro »

Bonjour,
Je voudrai savoir si on peux mettre une batterie de voiture dans un bateau. (voilier)
Pour le démarrage du moteur et des instruments du bord.
Merci
jeje_al

Batterie

Message par jeje_al »

salut,
Attention, les batteries de bateau doivent être etanches qquesoit leur position. (notamment à la gite). (pas de bouchons de remplissages, pas de tuyau de dégazage)
C'est ce qui caracterise avant tout une batterie bateau.
jerome
barbe bleu

Batterie

Message par barbe bleu »

salut :)
j'avais posé la question et beaucoup de plaisanciers utilisent des batteries de voiture...tu auras surement des avis dans ce sens(pour l'instant je garde mes batteries mais la première qui lache sera remplacé par une de voiture pour voir la difference,si elle tient autant ...)

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
micro

Batterie

Message par micro »

Bon et bien OK merci de m'avoir répondu.
J'oublie, comme je vais devoir la changée, peux-ton mettre une batterie plus grosse en ampèrage?
Celle du bateau actuellement est une 75 Amp et si je veux mettre une 100Amp y-a-t-il un problème?
Merci a tous le monde
lepiaf37

Batterie

Message par lepiaf37 »

il faudra plus de temps de charge ,et que ton alternateur soit prévu pour, mais en principe pas de problème cela devrait aller .
micro

Batterie

Message par micro »

J'ai un voilier avec un moteur 1 GM vous croyez que je peux mettre une batterie de 100 Amp?
lepiaf37

Batterie

Message par lepiaf37 »

quelle est la puissance de l'alternateur ? je ne connais pas ces moteurs ,mais il y a peut être sur le forum des connaisseurs concernant cette motorisation .
micro

Batterie

Message par micro »

Je ne connais pas la puissance de l'alternateur mais le moteur c'est un 10 VC.
C'est un moteur de couleur grise
(je ne m'y connais pas)
daniel73

Batterie

Message par daniel73 »

la puissance de l'alternateur à tres peu d'importance sauf qu'il mettra peut être un peu plus longtemps à charger à fond le pb de la batterie c'est uniquement la place si elle rentre il n'y a pas de pb tu peux même en mettre 2 ou plus perso j'en ai 4 de 140ah avec l'alternateur d'origine 55ah ou 64ah je ne sais plus. mais je te propose une autre solution si tu as la place d'en mettre deux de 75 ah au lieu d'une de 100 comme cela tu en reserve une au demarrage moteur et une aux servitudes mcfciv
micro

Batterie

Message par micro »

Merci Daniel,
Je pense avoir la place d'en mettre deux.
Maintenant faire le branchement afin qu'une sert pour le moteur et l'autre pour l'électronique du bateau, il faut que je regarde comment il faut faire les branchements.
Je ne suis pas très bricoleur mais si on m'explique...
Encore merci
Répondre