Honda Bf 90 2005 carbus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
meca85

Hello

Message par meca85 »

Hello

Merci de nous tenir au courant.

tres curieux et tres abimé. Ce qui me suprant c'est que tu les avais contrôlés et te semblaient correcte y a peu de temps.
telepat34

Bonjour

Message par telepat34 »

Bonjour
quel genre de reservoir fixe auriez vous? plastique,inox ,acier
Salutations

Plastique, j'ai marqué plus haut..je sais y'a des pavés à lire....mais y'a 2 filtres avant les pompes, le décanteur et le filtre moteur.

Merci de nous tenir au courant.
tres curieux et tres abimé. Ce qui me suprant c'est que tu les avais contrôlés et te semblaient correcte y a peu de temps.

J'avais pas controlé les pompes, mais les carbus 4 fois, pour les differents pb évoqués plus hauts, pointeaux qui bloquent, ralenti culbutant...et ils n'etaient pas spécialment crade, pas parfait, mais pas pourris les 2 premieres fois, tout s'était demonté facilement.c'est les 2 dernieres fois que ça a été plus dur, dépots, corrosion..... c'est pour ça que je me questionne sur la corrosion des pompes, accelérée par le nettoyant Facom, ou l'essence pas top de carrefour market....étrange.
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Un nettoyant qu' il soit Facom ou tartampion, il est fait pour nettoyer et décaper les circuits donc forcément il attaque les dépots et peut être  aussi les révêtements sur le metal, bichromatation ou autres.
Après,  de l' essence en 95 à carrefour , ce n' est pas du haut de gamme , il manque peut être  quelques additifs.
Mais, elle passe dans les pompes HP de voitures et la il ne faut pas beaucoup de gouttes d' eau pour les exploser, ça ce saurait.......
telepat34

98, je mets plus de 95 depuis

Message par telepat34 »

98, je mets plus de 95 depuis que total n'a que du e10
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
si je comprends bien vous mettez du E-10
Salutations
pccn

La, tu es sur les carbus,

Message par pccn »

La, tu es sur les carbus, mais ton film de débimetre d' air est en bon état,  sur Honda c'est un point faible surtout s' il a vu de l' huile stock lors de l' hyvernage. 
telepat34

papito a écrit :

Message par telepat34 »

papito a écrit :

Bonjour
si je comprends bien vous mettez du E-10
Salutations

Non je mets que du 98, car ya plus de 95 normal, y a que du 95 e10.

La, tu es sur les carbus, mais ton film de débimetre d' air est en bon état,  sur Honda c'est un point faible surtout s' il a vu de l' huile stock lors de l' hyvernage. 

Je comprends, pas ....j'ai pas de débimetre sur ce moteur à carbu....de plus j'huile rien, a peine vidzange des carbus et w40 ssur les parties exposées. Le moteur reste peu sans servir de Noél a fin fevrier en gros/*.

telepat34

Voilà, les pompes et le joint

Message par telepat34 »

Voilà, les pompes et le joint de pipe d'admission sont reçues et montées.
Synchro rapide sans réelle application. le moteur tourne bien. Go pour une ballade.
Le ralenti rapide va bien puisque la traverservée des canaux de Sète impose 4  noeuds et zero raté ni modif de régime  pendant l'heure de promenade. Petit tout dans l'etang de thau pour pousser un peu. La vitesse de pointe semble un peu inférieure, mais ça reste subjectif sans gps posé et à 2 au mieu d'un. Peut être que le gicleur plein gaz de taille 128 faisait un meilleur mélange que le 132 aussi.  J'ai aussi du régler la richesse un chouilla plus ouverte pour un bon comportement du moteur, stabilité ralenti sans "pets" et retour ralenti.
A confirmer donc, mais je vois pas pour quoi ça remerdouillerait. Il faudra bien sur surveiller le décanteur, puisque ces pompes a essence à  clapets ont pas mal de parties métalliques, la moindre goutte d'eau sera destructrice. 
Je pense aussi que le joint de pipe n'est pas prévu pour etre réutilisé, et j'ai démmonté 5 fois les cabus sans le changer, peut etre des remontées humides par là, puisque l'eau arrive dans la pipe, c'est mà que sont les anodes moteur, sur la pipe entre les entrées admission.
https://www.youtube.com/watch?v=vo-2CC0f8vs

Image
meca85

Bonsoir, 

Message par meca85 »

Bonsoir, 

merci encore de nous tenir au courant.
je croise les doigts pour toi que cela ne se redétériore pas.
tiens nous au courant apres que tu aies affiné les réglages et quelques heures de fonctionnement.
bonne nanvigation et saison de pêche

amitiés 
meca85
telepat34

Saison de peche bien entamée.

Message par telepat34 »

Saison de peche bien entamée.
Le moteur tourne bien, la conso est bien à la baisse, la synchro n'est pas parfaite, mais rien de pénalisant, juste un ralenti pas parfaitement carré à chaud.
Je visiterai les pompes a essence en Aout pendant les congés, mais je ne vois pas pourquoi elles oxyderaient avec un controle du décanteur a chaque sortie.
Répondre