Honda Bf 90 2005 carbus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
telepat34

Malgré des heures de réglages

Message par telepat34 »

Malgré des heures de réglages, differents nettoyages, synchros....etc, c'est toujours pas top....
J'ai pas pu aller à la concession Honda, mais le mecano Yamaha proche de mon accostage a jeté un oeil et pense la meme chose que moi, les gicleurs ne sont pas les bons pour le 90, mais surtout ceux montés sont des "bodensee" prévus en altitude au lac de Courtance pour ne pas pollués... j'ai trouvé d'ailleurs un post sur un forum ou le gars a rencontré ce probleme, mais y'a pas la résolution du pb....
Bref, en france y'en a pour 300 de euros de gicleurs.
j'ai commandé chez impex Japan, 67 euros les 12 gicleurs origine Honda....seul le délai surement plus long..
A suivre donc...
meca85

Hello Telepat 34,

Message par meca85 »

Hello Telepat 34,

Palpitant récit à suivre.
Bien vu le coup des gicleurs.

tiens nous au courant.

telepat34

Oui je tiendrai le post à

Message par telepat34 »

Oui je tiendrai le post à jour.
C'est au départ du japon c'est long.....commandé le 10.....
telepat34

Je viens donner des news,

Message par telepat34 »

Je viens donner des news, toujours pas top malgré la mise à jour des carbus:
Il Tournait toujours aussi mal au ralenti malgré nettoyage et synchro, pas fait les ultra son, pas eru la possibilité. Cet hiver en décembre je fais un plein et petite ballade dans le port de sete . Puis comme pas prévu de rebouger je vide les carbus. Je retourne un mois après....tous les gicleurs hs...bouffés, les anciens, j'avais pas encore montés les neufs reçus du japon. Une espèce de mélasse gluante. Je nettoie, monte les gicleurs neufs,  je refais la synchro mais c est toujours pas top au ralenti. Le cylindre 1 et 3 tourne mal ou pas....je peux débrancher la bougie sans baisse de régime....bref je peux naviguer mais pas top. Je re vide les carbus. Y a 2 semaines on sort .....tourne pas top comme d hab, je vide les carbus en partant. Hier aprem, je décide de retomber la rampe.....et c est beurk....2 carbus sur 4 sont bien crade, les gicleurs neufs déjà touchés, mais pas les 2 autres !!. La seule différence c est qu ils ne sont pas sur la même pompe à essence. Les 2 du bas crade et les 2 autres ras... le décanteur est neuf et a du passer 50l de carburant. Le filtre interne du moteur est de l été dernier et à du boire 150l.. .photos d un carbu crade et d un pas touché j ai meme galèré a sortir l émulsion sur les crades alors que demontés y a 1 mois et les autres sont tombés seuls. Avant d aller plus loin faut déjà que j éclaircisse ça. Le seul point commun en tre les é salissure, c'est la prise du Sp98 a la meme station carrefoour, je opense tomber aussi la pompe a essence 1. Photos des etats differents des carbus.

ImageImageImage
oyster

Un filtre décanteur retient

Message par oyster »

Un filtre décanteur retient les impuretés ,il est donc illogique de constater les dépots dans les carbus ?
JOKER !.....

oyster

Un filtre décanteur retient

Message par oyster »

Un filtre décanteur retient les impuretés ,il est donc illogique de constater les dépots dans les carbus ?
JOKER !.....

telepat34

Exact....en plus avec un

Message par telepat34 »

Exact....en plus avec un filtre papier juste avant les pompes. Soit la.pompe 1 se désagrège, soit le.filtre... soit l essence même neuve est pourrie....mais ça ne touche que 2 carbus sur 4....
telepat34

4 passages aux ultrasons avec

Message par telepat34 »

4 passages aux ultrasons avec divers produits plus ou moins doux et alcalins, puis dernier passage au Vigor. Je vais examiner ensuite tant que possible que ça circule partout. J'ai aussi commandé 2 pompes esence au Japon, joint de pipe carbus, car sur honda faut tomber la pipe et pas les carbus un par un. Samedi, je vais voir si les pompes essence s'ouvrent pour confirmer ou infimer. Peut etre changer la poire, seule chose qui n'est pas neuve et derriere le décanteur mais devant le fitre moteur, inspecter le reservoir, qui n'a jamais posé pb au Mercury précedent, et qui est devant le décanteur....
La conception des carbus y est quand pour pas mal. Car même lorsqu'on vide les carbus, tout ne se vide pas parfaitement. Le tube émulsion est isolé de la cuve, donc il y reste toujours un peu d'essence.
telepat34

Bon passage rapide au ponton,

Message par telepat34 »

Bon passage rapide au ponton, d"montage des pompes à essence comme prévu....ben le présentiment était bon.
Completements oxydées, pleines de particules, donc les morceaux dans les carbus viennent de là puisque les filtres sont avant. J'attend donc les pompes avant d'aller plus loin. Je ne sais pas si c'est ancien, car j'avais trouvé trés peu d eparticules lors des démontages précedents pendants les éssais. La seule chose est cette essence déja citée, et l'utilisation de nettoyant carburation Facom, aurait il une action corrosive ? qui aurait acceleré le phenomene....On verra la suite des problemes aprés remontage.

Image
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
quel genre de reservoir fixe auriez vous? plastique,inox ,acier
Salutations
Répondre