1,8 tour d'Hélice pour 1 tour Moteur

Et Non , Impossible c'est tout Faux
Les Tours Moteurs sont obligatoirement toujours plus Importants que les tours d'hélices
Les plus petits rapports sont d'environ 1,70 :1 = 1,70 tour moteur pour 1 tour d'hélice
Il faut connaitre / verifier le nombre de tours moteurs qu'il faut pour faire tourner l'hélice de 1 tour ,
Donc refait le TEST et 2 fois pour etre certain et ensuite je refait le calcul.de vittesse .
Le Test du régime Maxi doit etre fait SEUL et en 2 minutes et meme tout prés du rivage surtout qu'à cette période peu de monde sur les berges et sur l'eau, .
Si pas possible Seul fait le test avec toi et une autre personne et pas un gros de 100KG

Avant de naviguer avec un bateau acheté d'occasion et sans de VRAIES factures d'entretien et ou de réparation trés recentes,
il faut remplacer la turbine ,le thermostat , les bougies , remplacer l'huile de l'embase , verifier le niveau huile du Trim , verifier les menbranes pompe essence , remplacer la poire d'amorçage si douteuse ,bien controler ou remplacer toutes les durites essence , les colliers , controler si le systeme de sonde de temperature surchauffe fait bien sonner le Buzzer d'alarme et si baisse de Régime par sécurité et faire le meme controle pour les sondes de niveau huile du dosage huile Autolube ,
car parfois et souvent au Maghreb tout cela est débranché electriquement , voir meme le thermostat supprimé ! ! !
Sur un 2 temps en faisant cela tu élimine 95% des panne.
Je t'avais dit de tourner le VOLANT MOTEUR .Et de plus pas bon du tout pour l'embase de faire tourner le moteur en tournant l'Hélice

Faut bien lire et relire mes explications ,je sais pas facile mais tu as l'air de bien te debrouiller avec la langue francaise

Donc refait le controle en effectuant bien cela :
1) Faut enclancher la Marche Avant , je m'etais trompé je t'avais indiqué de mettre au point mort! ! ! !
.2) Enlever les bougies comme cela le volant moteur tournera facilement à la main car pas de compression.
3) Tracer les reperes sur le volant moteur ,le bloc moteur ,l' hélice et l'embase.
4) Faire 2 tours de moteur pour eliminer le jeu des pignons avant leur accrochage.
5) Tester et Compter en tournant le VOLANT MOTEUR dans le sens HORAIRE et en
comptant bien les Tours Moteurs tout en SURVEILLANT bien quand l'hélice aura fait tour Complet.
le rapport de réduction peut etre indiqué selon 2 criteres soit le nombre de dents des pignons soit par le rapport.
regarde la photo de l'embase ci dessous
le pigon menant de l'arbre moteur Vertical a 12 dents toujours le plus petit
le pignon mené de l'arbre d'hélice horizontal à 22 dents toujours le plus gros
c'est un rapport 12-24 soit 24 divisé par 12 = 2 donc rapport 2,00 pour 1
Autre exemple si pignon 12-28 = 28 divisé par 12 = 2,33 = rapport 2,33 pour 1
14-24 = 1,71 pour 1
12-28 = 2,33 pour 1
13-26 = 2,00 pour 1
Ces rapports ci dessus sont les plus utilisés en nautisme