... que du fluvial oui mais bon ça ne réduit pas les risques !
Si, je pense qu'une nav' fluviale réduira un peu les risques de mouvements brusques liés à l'état de la mer Cela dit, effectivement, ce n' est pas bien complexe à faire comme modification, et cela t'apportera plus de sécurité, alors .... pas d'hésitation !
avec ce bateau un petit coup vent ou quelques bateaux qui se croisent donnent l'impression d'affronter la haute mer :-)
logique vu a) la faible hauteur de coque et qu'on soit quasiment assis sur le plancher b) le fait que la coque soit plutot plate le moindre clapot fera taper la coque déjaugée ....
c'est ça, du coup j'apprecie le trim électrique qui me permet d'améliorer un peu la chose en temps réél.
Merci pour ce conseil, je peux modifier de toute façon je ne conserve pas la nourrice, je vais changer pour celle d'origine yamah qui possède une jauge plus parlante, quand le réservoir était à l'arrière celle d'origine ne rentrait pas.
Bon cela progresse tranquilement, j'ai intégré un rangement pour la chaine/corde de l'ancre. mais je vais surement encore modifer la partie droite en ajoutant un rangement pour une ancre grappin, à voir si ça passe.
Bonjour, J'aimerais faire du positif pour ce magnifique travail indestructible , j'ai cependant la crainte d'un poids supplémentaire qui abaisse la ligne de flottaison , et ,qui compense le gain de batteries au lithium. Il reste valide pour naviguer en eau calme cependant.
Bon cela progresse tranquilement, j'ai intégré un rangement pour la chaine/corde de l'ancre. mais je vais surement encore modifer la partie droite en ajoutant un rangement pour une ancre grappin, à voir si ça passe. [Image externe indisponible : http://www.dl60.fr/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/contenu_article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_rocca_dinghy__rangement_coulissant_sous_le_pont_2615.jpg]
Attention à ce que la proximité de la tole sur la gauche n'empeche pas le passage du tuyau d'essence rccordé sur la nourrice
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
je n'ai rien rajouté, tout était déjà à bord, je n'ai pas encore pesé la tablette alu en elle même mais franchement cela ne semble pas énorme, ce qui m'arrange c'est surtout de déplacer du poids à l'avant pour soulager un peu. en ces temps de crise sanitaire il va falloir patienter un peu pour valider tout ça! après c'est clair que si je n'avais pas tatoné j'aurais pu supprimer quelques profilés.
bien vu il y a 5cm, je vais essayer de trouver un raccord coudé, si ça peut m'éviter de réhausser le réservoir....
Je ne sais pas s'il existe des raccords coudés ...
Plutot que de réhausser le réservoir, je ferai une petite découpe dans la tôle d' alu ( avec un bel "ébavurage" pour ne pas que l'encoche cisaille le tuyau souple )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bien vu il y a 5cm, je vais essayer de trouver un raccord coudé, si ça peut m'éviter de réhausser le réservoir....
Je ne sais pas s'il existe des raccords coudés ... Plutot que de réhausser le réservoir, je ferai une petite découpe dans la tôle d' alu ( avec un bel "ébavurage" pour ne pas que l'encoche cisaille le tuyau souple )
je n'ai pas trouvé de raccord mais j'ai de quoi passer la paroie "proprement"