Rénovation d'un rocca dinghy

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vmlinuz

Salut

Message par vmlinuz »

Salut

Dans mon rubis de 4 metres de long à 4 dedans on est calé on bouge plus par contre attention à la charge je connais pas la largeur du bateau mes si il est comme mon Rocca rubis il fait 1.60 mètre de large et donc s'enfonce très vite et attention au vague qui dépasse les 50 centimètres de haut sinon tu va embarquer de l'eau je parle en connaissance de cause sa mes arrivé cette été sachant que la proue de mon rubis et tuliper
dl60

merci pour vos réponses, je

Message par dl60 »

merci pour vos réponses, je suis tout à fait d'accord, avec je ne fais que lacs et fleuves avec des conditions idéales (je ne suis pas trop aventurier :-) ), on a eu l'ocassion de tester sur le lac d'annecy il enfourne facilement.
c'est surtout de la ballade mais ce n'est pas très rassurant d'avoir très peu de puissance quand la météo change rapidement.
dans les faits on est rarement 6 adultes, c'est plus maxi 4 adultes.
@vmlinuz
les dimensions semblent semblabes a ton rubis.
j'aime avoir l'esprit tranquille j'ai tout l'hiver pour refaire le tableau, je vais faire une saignée au dessus, vider tout ça et refaire proprement.
@pccn
le MF755 c'est déjà plus la même gamme, un beau bébé :-)
vmlinuz

J'ai pas précisé que j'étais

Message par vmlinuz »

J'ai pas précisé que j'étais en Rance maritime pris dans un avis de grand frais. on peut comparer la Rance à un grand lac je pence le début de journée nickel mes pour rentrer à partir de saint suliac jusqu'à la passagère pour les personnes qui connaissent whoua j'étais content d'avoir 40 chevaux
vmlinuz

J'oubliais si tu changes de

Message par vmlinuz »

J'oubliais si tu changes de moteur prend avec trim électrique pour levé le nez du bateau sa m'a grandement aidé

On ses jamais
dl60

moteur récupéré ce jour,

Message par dl60 »

moteur récupéré ce jour, Honda 30ch avec commande a distance et trim électrique, super état et révisé Image
vmlinuz

Sa donne quoi le moteur je

Message par vmlinuz »

Sa donne quoi le moteur je veux voir sa tournée encore un Rocca de restauré
vmlinuz

Sa donne quoi le moteur je

Message par vmlinuz »

Sa donne quoi le moteur je veux voir sa tournée
Et encore un Rocca de restauré
dl60

pas testé encore! faut que je

Message par dl60 »

pas testé encore! faut que je sois sur de mon coup avant de percer le tableau, j'aurais bien aimer faire un truc provisoire pour affiner les réglags mais c'est pas évident...
dl60

J'ai monté le moteur

Message par dl60 »

J'ai monté le moteur provisoirement, histoire de tester la conduite et l'équilibre des charges.
avec la hauteur de mon tableau (41cm) je pensais avoir besoin d'un arbre long, force est de constater qu'un court serait limite mais surement plus adapté quand même....
la plaque anti cavitation est 4cm en dessous le fond du bateau, limite mais acceptable nomalement.
j'ai du inverser la commande à distance, il me reste à faire une platine pour la fixer, faire les passages de câble et je pourrais tester. tout ce qui installation compte tours et autres je verrais plus tard. 
[Image externe indisponible : http://dl60.dtdns.net/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_bateau_polyester_hord_bord__rocca_dinghy__installation_du_moteur_hors_bord_honda_422_REDIM.jpg]
[Image externe indisponible : http://dl60.dtdns.net/fichiers_utilisateurs/article/davidlallart/article_nautisme_rocca_dinghy_renovation_bateau_polyester_hord_bord__rocca_dinghy__installation_du_moteur_hors_bord_honda_2452_REDIM.jpg]
mjacques

pouriez vous nous montrer le

Message par mjacques »

bonjour
pouriez vous nous montrer le bas de celui ci
je vous mets le montage préconisé par Honda
bon courage

instal_honda_outboard.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/instal_honda_outboard.pdf
Répondre