J'ai un moteur Yamaha 50 ch à carbu acheté neuf en 2003.
Donc voilà mon problème, cet hiver le mécano chez qui j'ai fais la révision du moteur m'annonce que j'ai un carbu de mort car pour lui impossible de regler la synchro (cela faisiat 3 ans que je trainais un probleme de carburation déja traité sois disant chez un 1er réparateur et enfin là ce 2eme mécano m'apportais une solution). Mon moteur ne dépassait plus les 4400 trs d'ou l'origine du probleme. Le carbu remplacé, la synchro est redevenue parfaite, plus de vibration au ralenti, il semblait super bien comme à l'origine et voilà le test ce matin en mer.
J'ai faillis rester en rade... Le moteur qui cale au moins 5-6 fois en voulant quitter le port à l'accélération, puis grosses vibrations et pétarades même à 4600 tours. Retour au port, puis analyse de la situation: Est-ce normal d'avoir un peu d'eau qui sort par le filtre à air? (condensation?) et surtout de l'eau qui sort par l'échappement tout en haut du moteur, c'est la 1ere fois que je vois de l'eau sortir par là mais seulement en actionnant l'accélateur à main de la commande à distance. Au ralenti on ne le voit pas.
Auriez-vous une idée du probleme? Un joint défectieux? Mais lequel?
Merci à vous pour votre aide.

Didier.