encore besoin de votre svp

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
nicos33

encore besoin de votre svp

Message par nicos33 »

salut a tous 
voila j ai decide de changer ma pompe a eau sur mon evinrude de 50 cv je l'ai enfin reçue au bout de 3 semaines de delai, mais voila j ai un joint que je n'arrive pas à trouver son emplacement, j ai regarde sur les vues eclatees et je ne le trouve pas, la ref de ma pompe est ay water pump 0438592
voici la photo du joint concerné entouré de rouge merci 

Image
mjacques

bonjour je pense a la

Message par mjacques »

bonjour je pense a la référence 37 ou 51
salutations

Image
papy 69

A mon avis le 37 est plus

Message par papy 69 »

A mon avis le 37 est plus large et il est présent dans le kit. Le 51 n'a rien à voir avec la pompe à eau , c'est un joint de l'inverseur.
Par contre tout dépend de l'année du moteur pour un 1999 ce joint est le 86 ou le 70 , sur les moteurs plus anciens ce joint n'existe pas.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20160131182537.JPG]

goby

Parfois le kit d'un modele

Message par goby »

Parfois le kit d'un modele fait aussi pour d'autres années  ou puissance   qui peuvent avoir un joint en  plus 

cela m'est arrivé pour un  115 johnson  2 temps

et regarde  là  pour le  50 il y a plusieurs  modeles   dont turbine  avec  3  ou 6  pales

http://www.piecesbateaux.com/refroidissement-johnson-evinrude,fr,3,35.cfm

tu ne vas pas démonter grand chose   donc regarde bien ce que tu démonte

nicos33

merci de vos reponses 

Message par nicos33 »

merci de vos reponses 
alors moi aussi je pense au 86 mais celui si est celui qui est present dans la cloche il est plus fin et quand on zoome on voit qu il est diffrent, le 70 celui la il etait avec l helice de la pompe donc pas de doute sur cela 
je pense aussi comme papy 69 il ont du y rajouter ce joint torique de l'helice car ils sont identques 
et papy 69 je suis mecanicien de metier je repaire toujour mai la sa fesait 3 seamine que tout etait demonte donc....
Répondre