Franchement soit je suis gauche soit j ai la poisse!!!!
Je fais le test du tuyau d arrosage directement sur le tuyau d eau une fois l embase enlevée... Nickel
Je change la pompe à eau je remet l embase... Tout se passe bien sans aucun soucis . Je met les oreilles redémarre le moteur et la l hélice tourne alors que je suis au neutre... Conclusion le sélecteur a du tourner au remontage... J ai la haine.
Redemonte de l embase ... Je la remet au neutre en actionnant la commande directement sur l embase et je la remet... Bam orage impossible de la tester ....
Ce sera pour demain... Mais vous avouez j ai la poisse ... PQ ce foutu sélecteur à tourner franchement!
SURCHAUFFE FORCE 120cv
Zut pas de chance
Zut pas de chance
Avant de reposer l'embase et aussi une fois posée avant de revisser tous les boulons vaut mieux controler si l'hélice tourne librement (donc au point mort)
ski wake

Et je rajoute moteur à l'arret bien sur pour ce controle
Avant de reposer l'embase et aussi une fois posée avant de revisser tous les boulons vaut mieux controler si l'hélice tourne librement (donc au point mort)
ski wake

Et je rajoute moteur à l'arret bien sur pour ce controleJ ai vraiment la poisse mdr
J ai vraiment la poisse mdr
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
Cela dit , une hélice qui tourne
meme si le moteur est au point mort, cela existe aussi ...
Au point mort dans l' eau une hélice tourne lentement .
Si elle est " à l' air " donc sans la résistance de l' eau
il est donc possible qu' elle tourne un peu plus vite ...
que si elle était dans l'eau, même si le moteur est débrayé ...
Mais évidemment cela sera bien différent si elle
est reellemnet embrayée ...
Non non ici elle tournait bien bien lol
Cela dit , une hélice qui
Cela dit , une hélice qui tourne
est réellement embrayée ...
est réellement embrayée ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Tout bien réglé l'hélice
Tout bien réglé l'hélice peut tourner legerement au point mort si le moteur est en route
Donc faire le controle moteur à l'arret et au point mort
Donc faire le controle moteur à l'arret et au point mort

Nous sommes d 'accord, mais
Nous sommes d 'accord, mais dans le cas présent
d'après ce que nous décrit notre forumeur,
si j'ai bien compris ...
l hélice semble tourner suffisamment vite pour considérer
que le moteur est embrayé....
d'après ce que nous décrit notre forumeur,
si j'ai bien compris ...
l hélice semble tourner suffisamment vite pour considérer
que le moteur est embrayé....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Moi aussi elle tourne au
Moi aussi elle tourne au point mort mais la c était engagée qu elle était... J ai essayé de la freiner avec une branche et la branche n est plus
Aujourd'hui le moteur tourne
Aujourd'hui le moteur tourne nickel... La pompe fonctionne, le thermostat aussi ... Les montees en régime très franches mais en démontant mes bougies... La première en commençant par le dessus est bien noir , la deuxième un peu moins , la troisième rien et la 4 eme légèrement noir