Salut,
Hier en faisant l hivernage de mon moteur je me suis rendu compte que mon capteur de trim pendouillait car son attache est cassee.
Question, je n en vois pas l utilite sur mon bateau??? J'ai bien un trim electrique mais je n ai pas de voyant m indiquant la position du moteur d'ou je me demandais a quoi peut-il bien servir??? Surtout que le bateau fonctionne de la meme maniere alors qu il est casse.
Merci de vos eclercissements
Capteur de trim
Effectivement, un capteur de
Effectivement, un capteur de trim ...
alors que tu n'as pas d' indicateur de trim
ne t 'est à priori d' aucune utilité ...
alors que tu n'as pas d' indicateur de trim
ne t 'est à priori d' aucune utilité ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Est- il possible qu il serait
Est- il possible qu il serait la juste pour empecher le demarrage du moteur lorsque celui ci est completement releve?
Non, le capteur ( appelé l'
Non, le capteur ( appelé l' "emetteur" ) n' a aucune
fonction liée à une sécurité quelconque.
fonction liée à une sécurité quelconque.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Je le vire alors... une
Je le vire alors... une source de problème en moins
de toutes façons, vu l' état
de toutes façons, vu l' état de l' emetteur ...
tu n' as pas grand chose à perdre

ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
de toutes façons, vu l' état de l' emetteur ...
C est clair... il pend comme un malheureux ... vais quand même suivre les fils voir ou ils vont pour avoir le esprit tranquille
Je reviens sur le sujet car
Je reviens sur le sujet car cela m etait completement sorti de la tete. Est ce possible que ce capteur qji ressemble a capteur de trim soit juste un contact empechant le moteur de demarrer quand il est trop releve?