Capteur de trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fzank

Capteur de trim

Message par fzank »

Salut,
Hier en faisant l hivernage de mon moteur je me suis rendu compte que mon capteur de trim pendouillait car son attache est cassee.
Question, je n en vois pas l utilite sur mon bateau??? J'ai bien un trim electrique mais je n ai pas de voyant m indiquant la position du moteur d'ou je me demandais a quoi peut-il bien servir??? Surtout que le bateau fonctionne de la meme maniere alors qu il est casse.
Merci de vos eclercissements
ski wake

Effectivement, un capteur de

Message par ski wake »

Effectivement, un capteur de trim ...
alors que tu n'as pas d' indicateur de trim
ne t 'est à priori d' aucune utilité ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fzank

Est- il possible qu il serait

Message par fzank »

Est- il possible qu il serait la juste pour empecher le demarrage du moteur lorsque celui ci est completement releve?
ski wake

Non, le capteur ( appelé l'

Message par ski wake »

Non, le capteur ( appelé l' "emetteur" ) n' a aucune
fonction liée à une sécurité quelconque.

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fzank

Je le vire alors... une

Message par fzank »

Je le vire alors... une source de problème en moins
ski wake

de toutes façons, vu l' état

Message par ski wake »

de toutes façons, vu l' état de l' emetteur ...
tu n' as pas grand chose à perdre Image
fzank

ski wake a écrit :

Message par fzank »

ski wake a écrit :
de toutes façons, vu l' état de l' emetteur ...
tu n' as pas grand chose à perdre Image

C est clair... il pend comme un malheureux ... vais quand même suivre les fils voir ou ils vont pour avoir le esprit tranquille
fzank

Je reviens sur le sujet car

Message par fzank »

Je reviens sur le sujet car cela m etait completement sorti de la tete. Est ce possible que ce capteur qji ressemble a capteur de trim soit juste un contact empechant le moteur de demarrer quand il est trop releve?
Répondre