J'habite en thailande , je possede un "Bass boat" de 19" avec un moteur Yamha V4 de 115 cv.
depuis quelque jours , le moteur a un probleme, il demarre tres bien au quart de tour , tiens bien le ralentit , et navique bien en bas regime , mais des que je met les gaz , il "s'engorge" (mais ne cale pas , just beuhhaaaahh) , je peux donc naviguer que a tres faible allure.Parfois si je met les gaz tres lentement , petit a petit , il arrive a prendre les tours , mais sans aucune puissance...
j'ai verifie les bougies , elles sont a chaque fois "mouillees" , et le moteur tournant debranche une a une les anti-parasites , sur trois cylindre , il y a un changement dans le regime du moteur , mais sur le dernier , c'est pas vraiement perceptible , pourtant il ya de l'electricitee , j'ai verifie , j'ai meme echange les bobines , pour voir si ca venait de celle ci , mais c'est pareil , le meme cylindre semble ne pas " travailler"
Je suis a la recherche des bougie , mais dans mon bled , pas evident...
Le mecano local me dis que ca peut etre le piston dis du cylindre qui ne donne plus de compression...
J'ai verifie les filtres , et meme essaye de branche la durite essence en directe sur la pompe a essence et dans un jerrican( melange a 2%) .
Bref ...si qq a une idee ?
Merci