probleme sonde lambda 200 cv honda

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
sergio13

probleme sonde lambda 200 cv honda

Message par sergio13 »

bonjour
je suis nouveau sur le forum
mon moteur se met en alarme au ralenti et d apres mes recherches se serait la sonde lambda
j aimerai bien la changer moi meme si cela n est pas trop difficile , mais ou se trouve t elle ?
car j ai regardé et .... rien vu
merci

goby

Vu sur les  forums

Message par goby »

Vu sur les  forums

Un probleme   récurent  souvent  constaté sur les Honda  BF   200/225  et cela souvent toutes les  50 heures il parait  et parfois pris en garantie meme aprés la fin de garantie,

elle couterait environ  500 euros

elle devrait etre positionné sur un circuit échappement donc sur le bas de la tete motrice

sergio13

j ai cherché (suis pas doué

Message par sergio13 »

j ai cherché (suis pas doué)mais rien vu
par contre pile dans le mille pour le nombre d heures
ca me rend fou !!!
goby

Problemes sondes Lambda sur

Message par goby »

Problemes sondes Lambda sur Honda BF  200/225

ml.repaw05a.ptb54134.pdf

ml.repaw05a.ptb54134a.pdf

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.marineengine.com/boat-forum/showthread.php%3F380125-O2-Sensor-warranty-extended-for-BF200-and-BF225&prev=search

http://www.marineengine.com/boat-forum/showthread.php?380125-O2-Sensor-warranty-extended-for-BF200-and-BF225

http://www.forumpechebateau.fr/index.php?action=printpage;topic=2508.0

Trouvé sur  le  NET concernant la sonde lambda du Honda BF 200/225

Effectivement faut se poser la question sur comment peut il y avoir de l'eau dans l'échappement...soit par inondation par l'extérieur comme précisé ci dessus,

ou par l'intérieur en mettant en cause l'étanchéité entre échappement et couvercle chemise d'eau (water cover jacket)où il y a les anodes internes. Le joint est peut-être HS (Water jacket cover Gasket)

Pour  la clé de démontage de la sonde:

la douille pour demonter la sonde, c'est la D146A de Facom qui faut un peut meuler à l'exterieur afin qu'elle rentre bien dans l'alesage du couvercle (water cover jacket)

Donc la sonde se trouve  derriere le cache de la partie eau  de la plaque échappement , le tube chromé avec cabochon noir ,

faudra démonter la plaque pour remplacer le grand joint genre torique, par contre la sonde a son propre  joint ,et  le bout de la sonde est dans la partie échappement  ou il ne doit pas y avoir  d'eau ,
 Pour info  le concessionnaire avait aussi  remonté le  moteur d'un Cran pour empecher d'éventuelles remontées d'eau  par le Fut 

La culasse a aussi été remplaçé par le concessionnaire

ImageImageImageImage
sergio13

est ce que c est bien celle

Message par sergio13 »

est ce que c est bien celle la la fameuse sonde

ImageImage
goby

Sur la photo c'est bien une

Message par goby »

Sur la photo c'est bien une sonde  lambda  ,elles sont bien différentes des autres sondes,
 les LAMBDA  ont toutes la meme  forme ,idem sur ma citroen sur le collecteur échappement  et sur mon scooter honda sur la tubulure échappement , la sonde lambda  est toujours positionné sur un conduit déchappement    et donc suivant la température des gazes fait varier le mélange air/essence,

C'est pas grand chose de la démonter et  controller  et si elle est enrobée de sel comme sur la photo

sergio13

merci goby

Message par sergio13 »

merci goby
je la commande dès demain et changement dans la fouléeImage
goby

Cela aurait été  bien    de

Message par goby »

Cela aurait été  bien    de démonter l'ancienne 
juanjose

sonde lambda

Message par juanjose »

bonjour a tous,je suisen train de faire l entretien de mon moteur hors bord honda 90 cv,je voudrais voir l 'état des deux anodes intérieures,il faut démonter la sonde lambda,mais pour le remontage je ne connais pas le couple de serrage,merci de votre aide.bonne journée.j.j
juanjose

couple de serrage

Message par juanjose »

savez vous s il ya un tableau de couple de serrage ,pour les moteur hors bord honda,j ai beau chercher sur internet ,je ne trouve pas,sur le manuel de l utilisateur meme pour les bougies le couple n est pas indiqué.
  cordialement.
juan jose
Répondre