Bonjour à tous!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bigjim84

Bonsoir à tous.

Message par Bigjim84 »

Bonsoir à tous.
J'ai, depuis, le mois de novembre, un peu avancé. Aprés avoir sorti le moteur, j'ai changé tout l'allumage, j'ai nettoyé le carburateur et changé demarreur, alternateur et pompe à eau.
Le moteur tourne trés bien, le reffroidissement fonctionne trés bien. Le moteur est toujours sur palette mais il ne semble pas trop consommer. Ceci dit, il n'est pas en charge...
J'ai tout de même un petit problème: il y a entre le carbu et le cache culbuteur coté pompe à essence, deux orifices d'oû sortent des gaz d'échappement. Cela ressemble à une fixation d'un capteur quelconque. Je n'ai rien demonté dans cette zone. Je pense donc que ces deux trous étaient bouché et que le fonctionnement du moteur les a débouché. Qoiqu'il, en soit, ils doivent rester obstrué.
Quelqu'un connait-il la fonction de ces trous et la maniere de les boucher?

Cordialement.

Bigjim84

Besoin d'aide!!!!!!!!!!!

Message par Bigjim84 »

Bonjour à tous.

Finalement, les deux trous sous le carbu sont bien étanche donc pas de soucis de ce coté là. J'ai remis le moteur dans le bateau et tout fonctionne bien. J'ai poncé et peint la coque avec une peinture mono-composant et le résultat est pas trop mal.
En revanche, j'ai un soucis avec le power trim. C'est le modèle avec vis sans fin qui sert à relever ou abaisser l'embase. Le systeme ne reagit pas lorsque je le solicite au tablrau de bord. J'ai donc démonté le boitier de controle qui comporte les relais. Les branchement ont l'air correct à l'exception d'un fil noir qui est sortit de sa cosse. Je ne sais pas de quelle cosse il sagit. D'autre part, les claquent bien lorsque je les sollicite mais il n'y a pas de tension en sortie. Cela resseemble-t'il à des relais défectueux?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un shema de branchement des ces relais car même s'ils sont bien reperé, je voudrais etre sûr du coup?

Cordialement.
Bigjim84

Bonjour à tous. Après

Message par Bigjim84 »

Bonjour à tous. Après quelques essais avec le moteur, un bruit est apparut tout de suite suivi par un claquement et l'arret du moteur. Après vérification, une tete de bielle a cassé et a perforé le bloc au niveau de la pompe à essence. Les quelques AQ175 qui restent sur le marché étant vendu à des prix prohibitif(2500€ pour un moteur de 35 ans qui boit comme un trou), je me suis décidé à changer celui-ci. J'ai donc trouver des OMC beaucoup plus recent et bien moins cher. Ma question est donc la suivante:
Est-il possible de monter la cloche Volvo sur un moteur OMC? Cela me permettrait de garder mon embase qui fonctionne sans soucis.
Si non, la platine Cobra a t-elle la même découpe dans la coque que la platine Volvo pour sp280?
Merci.
cedriccup

Bonsoir

Message par cedriccup »

Bonsoir
Heureux de voir qu’il y a d autre passionné  de vieille coque bon, dis-moi tu nous a pas mis de photo c’est normal ?
Concernant ton moteur OMC ce n’est pas terrible mais si ça peu te dépanner  concernant la cloche du Volvo sur l’OMC  faut regarder ce sont les mêmes blocks  dans l’ensemble sinon il existe des kits pour leur permettre d’être assemblé...

Répondre