Moteur 200cv yamaha CETO bloqué

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
mako38

windsurfer44 a écrit :

Message par mako38 »

windsurfer44 a écrit :

je pense pas que tu sois obligé de prendre une embase de 200 forcément, si c'est le modèle 2.6L les embases de 150,175 sont compatibles avec à vérifier si le ratio est le même mais je pense que oui

Ok merci de l'info windsurfer44
pour vous tenir au courant , l'embase est chez le mécano , il l'a vidangée devant moi , pas d'huile , que de l'eau en est sortie , il va quand même la démontée pour voir si elle est sauvable, sinon j'ai d'ores et déjà trouvé 2 embases de 200  mais à 1000€ le bout , ça pique un peu.

goby

mako38 a écrit :

Message par goby »

mako38 a écrit :

windsurfer44 a écrit :

je pense pas que tu sois obligé de prendre une embase de 200 forcément, si c'est le modèle 2.6L les embases de 150,175 sont compatibles avec à vérifier si le ratio est le même mais je pense que oui
 Ok merci de l'info windsurfer44
pour vous tenir au courant , l'embase est chez le mécano , il l'a vidangée devant moi , pas d'huile , que de l'eau en est sortie , il va quand même la démontée pour voir si elle est sauvable, sinon j'ai d'ores et déjà trouvé 2 embases de 200  mais à 1000€ le bout , ça pique un peu.

Pour l'embase ,  Il est  préconisé de la  vidanger tous les  50 heures,

Non pas que l'huile ait perdue ces proprietés  de lubrification ,mais uniquement   pour controler si 
          pas   d'eau dedans,

cela peut provenir  des joints spie  arbre d'hélice   ou au arbre  moteur sous la turbine   ou du raccord
           d'étanchéité de la tige d'inversion .
mako38

C'est ce que m'a dit le

Message par mako38 »

C'est ce que m'a dit le mécano , il pense au joint spi , il doit me dire si c'est réparable à moindre frais ou pas , vu que tout force dedans , j'attends son retour.
Sinon je serai bon pour l'embase d'occasion si je veux profiter un peu de mon bateau cet été 
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

c'est un bateau que tu viens d'acheter qu'en était il de l'entretien? des factures des travaux effectués?
je pense plus à une embase vide d'huile plutôt qu'un joint spy laissant entrer l'eau de mer

Réparable à moindre frais cela dépend de ce qu'on entend par moindre frais car ça force au point mort donc à mon avis les roulements sont h.s. ... après à voir à combien s'élèvera le devis

Mais c'est un 200cv 2 temps ou 4 temps( je ne connais pas les yam)

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mako38

Salut 

Message par mako38 »

Salut 

oui , Fred , je viens d'acheter le bateau .  Et je pense comme toi , embase vide d'huile , parce que vraiment pas une seule trace d'huile dans ce qui a été vidangé . 
'J'ai recontacté le vendeur pour essayer de trouver un accord avec lui , pour l'instant il est aux abonnés absent. 
Sans m'etaler trop sur le forum , le bateau à été acheté à un concessionnaire bateau et moteur Yamaha , du côté de Rouen . 
C'était un des bateaux du propriétaire des lieux , qui était remisé depuis 2 ans , sans avoir servi , 
c'est un 2 T
mako38

mako38 a écrit :

Message par mako38 »

mako38 a écrit :

Salut 
oui , Fred , je viens d'acheter le bateau .  Et je pense comme toi , embase vide d'huile , parce que vraiment pas une seule trace d'huile dans ce qui a été vidangé . 
'J'ai recontacté le vendeur pour essayer de trouver un accord avec lui , pour l'instant il est aux abonnés absent. 
Sans m'etaler trop sur le forum , le bateau à été acheté à un concessionnaire bateau et moteur Yamaha , du côté de Rouen . 
C'était un des bateaux du propriétaire des lieux , qui était remisé depuis 2 ans , sans avoir servi , 
c'est un 2 T
Par moindre frais , j'entends un prix de réparation inférieur aux 1000€ de l'embase d'occasion .
je devrais savoir ça dans la journée de lundi 

papy 69

Voilà un concessiobbaire

Message par papy 69 »

Voilà un concessionnaire consciencieux et professionnel !!! et peut-être aussi un acheteur un peu imprudent, ce qui arrive souvent lorsque l'on débute , on a pas toujours les connaissances nécessaires, çà me rappelle ma première voiture d'occas, un dauphine, je l'ai payée 2 fois en réparations, un désastre, mais cela ne s'est plus jamais reproduit, je suis vite devenu très exigeant auprès des vendeurs, j'ai ensuite appliqué le même principe pour mes bateaux.
Le principal est que tu puisses rapidement profiter de ton bateau, mais je crains soit importante. Cependant si le mécano d'Albigny est le bon bricolo que je crois, il n'est pas impossible qu'il te fasse une réparation correcte pas trop coûteuse.
barbe bleu

mako38 a écrit :

Message par barbe bleu »

mako38 a écrit :

Par moindre frais , j'entends un prix de réparation inférieur aux 1000€ de l'embase d'occasion .
je devrais savoir ça dans la journée de lundi 

Salut

à voir si celle-là pourrais aller (modèle, ratio etc...)

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-EMBASE-Complete-et-revisee-pour-V6-arbre-long-L-2-temps-tres-bon-etat-/151745264168?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2354b8fa28

Mais avant tout le pro te dois quand même un minimun...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
mako38

papy 69 a écrit :

Message par mako38 »

papy 69 a écrit :

Voilà un concessionnaire consciencieux et professionnel !!! et peut-être aussi un acheteur un peu imprudent, ce qui arrive souvent lorsque l'on débute , on a pas toujours les connaissances nécessaires, çà me rappelle ma première voiture d'occas, un dauphine, je l'ai payée 2 fois en réparations, un désastre, mais cela ne s'est plus jamais reproduit, je suis vite devenu très exigeant auprès des vendeurs, j'ai ensuite appliqué le même principe pour mes bateaux.
Le principal est que tu puisses rapidement profiter de ton bateau, mais je crains soit importante. Cependant si le mécano d'Albigny est le bon bricolo que je crois, il n'est pas impossible qu'il te fasse une réparation correcte pas trop coûteuse.

bonjour papy 69

en fait sur place le bateau était sur un terrain , nous avons bien fait tourner le moteur , qui au demeurant tourne parfaitement bien  , j'ai passé marche avant , marche arrière , en accélérant un peu sans entendre de bruit suspect.
J'ai payé le bateau 2800€ avec le 200cv et une remorque double essieu 1T600 en parfait état ,  c'est encore pour moi une bonne occasion , même si pour l'instant je suis à l'arrêt suite au problème d'embase.
je passe voir le mécano d'albigny ce matin , je vous tiendrais au courant
seb

mako38

Salut Fred 

Message par mako38 »

Salut Fred 

merci pour la petite annonce , j'attends de voir mon mécano , mais au cas ou , je la garde sous la coude, ce sont à priori les mêmes . 
Et 650€ , ça me semble plus que correct au vu des prix proposés par les casses marine , mais avec une garantie.
seb
Répondre