Bonjour mako38,
tu habite en Isère ?
Présentation et question
Salut Laurent38 J'étais
Salut Laurent38
J'étais d'un petit village a coté de La Cote St André , je suis maintenant proche de Villefranche sur Saone.
Bon alors des news de mon moteur , Ma ligne complète essence a été refaite , pas de prise d'air , mes carbus ont été néttoyés , tous les joint changés , j'ai refais 2 hauteur de flotteur sur les 4 ,qui n'étaient pas bonne , puis refonte complète de la pompe a essence .
2 des 4 carbus , ne s'ouvraient pas autant que les 2 autres ,j'ai refais la tringlerie bref , j'ai tout refait
Les bougies sont neuves , l'étincelle est bonne sur les 4 , bref , tout content ce week end , je pensais pouvoir le faire craquer , mais ...................................
Bah oui , mais , il a rien voulu savoir cette fois , Du coup je m'oriente maintenant vers l'avance a l'allumage , ne sachant toujours pas quels sont les 2 carbus "chargés du ralenti".
Pour moi , mais peut-être "m'enduis-je d'erreur" , 2 des 4 carbus devraient avoir leur volet un tantinet ouvert pour le ralenti , mais c'est impossible avec leur commande commune , donc le ralenti ne doit se faire qu'avec l'avance a l'allumage.
Ai-je bon , ou dis-je une connerie ?
J'étais d'un petit village a coté de La Cote St André , je suis maintenant proche de Villefranche sur Saone.
Bon alors des news de mon moteur , Ma ligne complète essence a été refaite , pas de prise d'air , mes carbus ont été néttoyés , tous les joint changés , j'ai refais 2 hauteur de flotteur sur les 4 ,qui n'étaient pas bonne , puis refonte complète de la pompe a essence .
2 des 4 carbus , ne s'ouvraient pas autant que les 2 autres ,j'ai refais la tringlerie bref , j'ai tout refait
Les bougies sont neuves , l'étincelle est bonne sur les 4 , bref , tout content ce week end , je pensais pouvoir le faire craquer , mais ...................................
Bah oui , mais , il a rien voulu savoir cette fois , Du coup je m'oriente maintenant vers l'avance a l'allumage , ne sachant toujours pas quels sont les 2 carbus "chargés du ralenti".
Pour moi , mais peut-être "m'enduis-je d'erreur" , 2 des 4 carbus devraient avoir leur volet un tantinet ouvert pour le ralenti , mais c'est impossible avec leur commande commune , donc le ralenti ne doit se faire qu'avec l'avance a l'allumage.
Ai-je bon , ou dis-je une connerie ?
Bonjour, Je ne connais
Bonjour,
Je ne connais pas ton moteur, mais si le ralenti conciste a couper l allumage de 2 cylindres sans couper la carburation, je ne comprends pas l interet, il va consommer autant, voir plus que sur 4 ?
Je ne connais pas ton moteur, mais si le ralenti conciste a couper l allumage de 2 cylindres sans couper la carburation, je ne comprends pas l interet, il va consommer autant, voir plus que sur 4 ?
en attente d'un Flyer 550 cabine
Bonjour
Bonjour
Sauriez vous ou commander des pièces Mariner à bon prix?
J'ai essayé boat.net mais j'ai une réponse me disant que pour respecter la politique Mercury ils ne livraient pas en dehors des states.
j'ai aussi regarde sur discount marine, mais rien.
merci de vos bonnes adresses.
seb
Sauriez vous ou commander des pièces Mariner à bon prix?
J'ai essayé boat.net mais j'ai une réponse me disant que pour respecter la politique Mercury ils ne livraient pas en dehors des states.
j'ai aussi regarde sur discount marine, mais rien.
merci de vos bonnes adresses.
seb
pour les pieces que tu dois
pour les pieces que tu dois remplacer , il te suffit d'avoir la réference mercury et de la taper sur GOOGLE et il te sortira des dizaines de pieces à vendre sur EBAY
Et oui Boats net ne vend pas de pieces mercury sur la France - Interdiction par mercury
idem pour les hélices Black max de mercury ,je n'ai trouvé la bonne taille qu'en France.
Et oui Boats net ne vend pas de pieces mercury sur la France - Interdiction par mercury
idem pour les hélices Black max de mercury ,je n'ai trouvé la bonne taille qu'en France.
As tu un TPS ?? sur ton
As tu un TPS ?? sur ton modele , il est branché sur une biellette du systeme principal d'accélération, il sert à renseigner le CDI sur la position d'accélération ,pour mieux gerer l'avance.
c'est un 4 cylindres ??
Les valeurs de compression sont bonnes ??
les carbus ont été nettoyé au bac ultra son ??? INDISPENSABLE
la synchro volets des carbus a été faite??
le bon réglage de la richesse ??
Tu as un boitier CDI et des bobines hautes tension ??
ou des bobines CDM dont l'allumage est intégré aux bobines ??
C'est la galere Mercury sur certains modeles et les Docs pas terribles
Quel systeme de starter y a-t-il ?? à volets , à cire , à pompinette d'essence
c'est un 4 cylindres ??
Les valeurs de compression sont bonnes ??
les carbus ont été nettoyé au bac ultra son ??? INDISPENSABLE
la synchro volets des carbus a été faite??
le bon réglage de la richesse ??
Tu as un boitier CDI et des bobines hautes tension ??
ou des bobines CDM dont l'allumage est intégré aux bobines ??
C'est la galere Mercury sur certains modeles et les Docs pas terribles
Quel systeme de starter y a-t-il ?? à volets , à cire , à pompinette d'essence
Pour les pièces, j'avais
Pour les pièces, j'avais commandé un regulateur pour mon Mercury chez boat net et pas de soucis. L'envoi est très rapide en plus.
Dav.
Dav.
davalfa a écrit :
davalfa a écrit :
Pour les pièces, j'avais commandé un regulateur pour mon Mercury chez boat net et pas de soucis. L'envoi est très rapide en plus.
Dav.
Tu as eu la chance de passer à travers les mailles du filet ,pour l'hélice refus , et parfois je tente pour d'autres pieces mercury refus aussi , par contre pour les pieces d'autres marques de moteur je n'ai aucun probleme.