RoccALBanG a écrit : j ai edit le message precedent si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste
je ferai cela dans la soirée comme cela j'aurai au moins une piste. merci
j ai edit le message precedent si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste ( quand un pointeau est mort , c est qu on a laissé le robinet d essence ouvert !!! et qu il a morphlé en essaynt de faire son boulot, laisser passer ou pas...)
Sauf erreur de ma part le pointeau s'ouvre et remplie la cuve, puis l'essence s'en va par le gicleur...
Fred
Oui en effet c'est bien le principe ,donc si j'ai de l'essence dans la cuve c'est pas cela qui ne va pas ...le gicleur pourtant est bien propre ... Je sais plus quoi faire
si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu... ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso... le carburant n arrive pas, ou est le pb clapet ok netoyage ok pas de fuite ok je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl... de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.
RoccALBanG a écrit : si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu... ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso... le carburant n arrive pas, ou est le pb clapet ok netoyage ok pas de fuite ok je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl... de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.
oui je n'ai pas de gazole qui passe par la prise d'air .je ne comprends la dépose du carbu et l'utilisation de la seringue ?? Si mon carbu est plein et que mon pointeau est HS le mélange devrait quand même se faire ??? non ? Merci
En principe au dessus du gicleur il y a le diffuseur qui est démontable et qui parfois est tombé pendant le démontage et n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré par la dépression du moteur et par le diffuseur qui est calibré aussi pour l'air pour l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur au fond de l'orifice , il est en laiton , ressemble à un petit tube et a des trous
goby a écrit : En principe au dessus du gicleur il y a le diffuseur qui est démontable et qui parfois est tombé pendant le démontage et n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré par la dépression du moteur et par le diffuseur qui est calibré aussi pour l'air pour l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur au fond de l'orifice , il est en laiton , ressemble à un petit tube et a des trous
j'ai enlevé le flotteur et le pointeau,la bougie est bien noyé maintenant c'est normal,mais pourquoi lorsque le flotteur est en place ce n'est pas bon ?? Merci