suzuki dt 3.5 carbu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olivier1974

RoccALBanG a écrit : j ai

Message par olivier1974 »

RoccALBanG a écrit :
j ai edit le message precedent
si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste

je ferai cela dans la soirée comme cela j'aurai au moins une piste.
merci
RoccALBanG

j ai edit le message

Message par RoccALBanG »

j ai edit le message precedent
si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste
( quand un pointeau est mort , c est qu on a laissé le robinet d essence ouvert !!! et qu il a morphlé en essaynt de faire son boulot, laisser passer ou pas...)
barbe bleu

Salut  Sauf erreur de ma

Message par barbe bleu »

Salut

Sauf erreur de ma part le pointeau s'ouvre et remplie la cuve, puis l'essence s'en va par le gicleur...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
olivier1974

barbe bleu a écrit : Salut

barbe bleu a écrit :
Salut

Sauf erreur de ma part le pointeau s'ouvre et remplie la cuve, puis l'essence s'en va par le gicleur...

Fred

Oui en effet c'est bien le principe ,donc si j'ai de l'essence dans la cuve c'est pas cela qui ne va pas ...le gicleur pourtant est bien propre ...
Je sais plus quoi faire
RoccALBanG

si la cuve se remplit, mais

Message par RoccALBanG »

si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu...
ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso...
le carburant n arrive pas, ou est le pb
clapet ok
netoyage ok
pas de fuite ok
je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl...
de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.
olivier1974

RoccALBanG a écrit : si la

RoccALBanG a écrit :
si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu...
ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso...
le carburant n arrive pas, ou est le pb
clapet ok
netoyage ok
pas de fuite ok
je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl...
de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.

oui je n'ai pas de gazole qui passe par la prise d'air .je ne comprends la dépose du carbu et l'utilisation de la seringue ??
Si mon carbu est plein et que mon pointeau est HS le mélange devrait quand même se faire ??? non ?
Merci
goby

En principe au dessus du

Message par goby »

En principe au dessus du gicleur  il y a le diffuseur  qui est démontable et  qui parfois est  tombé pendant le démontage  et  n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré  par la dépression du  moteur  et  par le diffuseur  qui est calibré aussi  pour  l'air pour  l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur  au  fond de l'orifice  , il est en laiton , ressemble à un petit tube  et a des trous 
olivier1974

goby a écrit : En principe

goby a écrit :
En principe au dessus du gicleur  il y a le diffuseur  qui est démontable et  qui parfois est  tombé pendant le démontage  et  n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré  par la dépression du  moteur  et  par le diffuseur  qui est calibré aussi  pour  l'air pour  l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur  au  fond de l'orifice  , il est en laiton , ressemble à un petit tube  et a des trous 

j'ai enlevé le flotteur et le pointeau,la bougie est bien noyé maintenant c'est normal,mais pourquoi lorsque le flotteur est en place ce n'est pas bon ??
Merci
goby

Le diffuseur  il  y

Message par goby »

Le diffuseur  il  y est   ?? car il a son role dans l'aspiration dessence de la cuve carbu vers  l'admission au moteur.

Niveau dessence trop  bas dans la cuve  = réglage flotteur    ou pointeau qui se  bloc  et  à l'oeil pas possible de bien   controler  ,  

olivier1974

goby a écrit : Le

goby a écrit :
Le diffuseur  il  y est   ?? car il a son role dans l'aspiration dessence de la cuve carbu vers  l'admission au moteur.

Niveau dessence trop  bas dans la cuve  = réglage flotteur    ou pointeau qui se  bloc  et  à l'oeil pas possible de bien   controler  ,  

Oui il y est.
J'aurai pensé que le moteur aurais démarrer avant de se noyer ,sans le pointeau et flotteur ,?
Répondre