salut a vous , je suis enzo, je navigue sur la moselle avec un minuscule petit bateau pneumatique a fond plat avec un moteur mercury 5CV arbre court , et j ai un probleme apres le déjaugage j ai une sorte d accoup qui me fait lever le nez du bateau . j ai essayé plusieurs reglage de hauteur de moteur avec trim en negatif positif et il semblerai qu une seule chose evite un peu le phenomene c est de me déplacer vers l avant du bateau . si une personne pouvais m expliquer en detail se phenomene ! merci d avance çi joint les videos de quelques secondes. copier coller le lien en haut de votre navigateur si le lien ne fonctionne pas.
https://www.youtube.com/watch?v=3v9RAK7p09A
https://www.youtube.com/watch?v=8MkbYg_Tj4s
probleme a voire sur une video
Et oui petit
Et oui petit pneumatique court et leger meme avec seulement 5cv l'avant se leve, il faut toujours une personne devant ou du poids pour compenser ton poids sur l'ariere + le poids du moteur et reservoir s'il n'est pas intégré.et rentrer le trim au négatif impératif dans ton cas.
Tu ne dépasse pas la puissance maxi autorisé pour ce bateau ????
Tu ne dépasse pas la puissance maxi autorisé pour ce bateau ????
salut goby et merci de votre
salut goby et merci de votre reponse .
le pneu est prevu pour un moteur de 10CV.
mais il parait que je ne peux rien faire pour se probleme de marsouinage , (si c est bien du marsouinage ) pour cause que le fond du bateau est plat
qu en pensez vous ?
enzo
le pneu est prevu pour un moteur de 10CV.
mais il parait que je ne peux rien faire pour se probleme de marsouinage , (si c est bien du marsouinage ) pour cause que le fond du bateau est plat
qu en pensez vous ?
enzo
Ca ne viendrait pas d un
Ca ne viendrait pas d un probleme d arbre long la ou il faut un court , ou le contraire ?
Je dis ca , je viens juste de comprendre ce que ca veut dire .... si rien a voir,soyez indulgent svp ! :)
Je dis ca , je viens juste de comprendre ce que ca veut dire .... si rien a voir,soyez indulgent svp ! :)
en attente d'un Flyer 550 cabine
Je n'avais pas vu les
Je n'avais pas vu les vidéos , effectivement ,bizare ce saut qu'il fait , tu as dit avoir un arbre court ,le bateau a-t-il un tableau arbre court ?je pense que oui ,en tout cas ton moteur a l'air perché assez haut sur le tableau
Ce n'est pas du marsouinage ,quand ça marsouinne ,ça le fait sans arret .
Je pensse à une poche d'air qui se forme et qui perturbe le moteur .
Ou peut etre en navigant ta coque en dessous à un certain moment repousse de l'eau en formant une vague et ton bateau passe dessus , ou alors peut etre est ce une poche d'ir qui se forme.
Tu as une quille en dessous ?? rigide ou gonflable ?? sur les anciens zodiac à fond souple ,si la quille souple gonflable était dégonflé ou mal posée il y avait un probleme de poche d'air sous le coque et cela perturbait le moteur.
Quelle est la marque et modele de ton bateau ?? tu devrais contacter ton vendeur et le fabricant , leur montrer la vidéo.
Heureusement que tu n'as pas les 10cv homologués dessus et que tu n'es pas en mer avec des vagues meme petites
En tout cas c'est dangereux ,vaut mieux tester avec seulement 2 ou 3 cv
Ce n'est pas du marsouinage ,quand ça marsouinne ,ça le fait sans arret .
Je pensse à une poche d'air qui se forme et qui perturbe le moteur .
Ou peut etre en navigant ta coque en dessous à un certain moment repousse de l'eau en formant une vague et ton bateau passe dessus , ou alors peut etre est ce une poche d'ir qui se forme.
Tu as une quille en dessous ?? rigide ou gonflable ?? sur les anciens zodiac à fond souple ,si la quille souple gonflable était dégonflé ou mal posée il y avait un probleme de poche d'air sous le coque et cela perturbait le moteur.
Quelle est la marque et modele de ton bateau ?? tu devrais contacter ton vendeur et le fabricant , leur montrer la vidéo.
Heureusement que tu n'as pas les 10cv homologués dessus et que tu n'es pas en mer avec des vagues meme petites
En tout cas c'est dangereux ,vaut mieux tester avec seulement 2 ou 3 cv
le probleme a deja ete
le probleme a deja ete evoque sur un autre forum.
pour resumer, c'est une annexe avec un fond plat (pas de quille).
de ce fait ce bateau ne coupe pas l'eau mais accumule une masse d'eau qu'il pousse et escalade la vague ainsi formée.
une annexe n'est pas faite pour déjauger comme un zodiac avec une quille en dur ou gonflable.
de ce fait ce bateau ne coupe pas l'eau mais accumule une masse d'eau qu'il pousse et escalade la vague ainsi formée.
une annexe n'est pas faite pour déjauger comme un zodiac avec une quille en dur ou gonflable.
je pense que si je couperai
je pense que si je couperai pas les gaz , le phenomene continuerai , enfin je pense .
le spectre de la poche d air est encore la .
mais est ce vraiment cela .
toutes les personnes qui me disent cela , ne savent pas vraiment dire pourquoi ou pas vraiment quoi , a mon gout .
le spectre de la poche d air est encore la .
mais est ce vraiment cela .
toutes les personnes qui me disent cela , ne savent pas vraiment dire pourquoi ou pas vraiment quoi , a mon gout .
dom1475 a écrit : le
dom1475 a écrit :
je suis bien d'accord avec toi ,mais étant homologué pour 10cv ??.
Ce n'est pas du tout ça le marsouinage .
Peut etre a-t-il oublié de poser un plancher dans le fond du bateau .
Le fond étant plat et souple il prend une forme concave vers le haut ,donc formation d'une poche d'eau qui ensuite se déplace
Une seule solution contacter le vendeur ,et donne nous la marque de cette MERDE.
dom1475 a écrit : le
dom1475 a écrit :
Pour ENNZO
Tu l'as BRICOLé ton BOAT !!!!!! tu es assis sur un siege que tu as fixé sur l'avant,donc ce poids sur l'avant dans le fond ,fait que sur l'ariere et sous la coque il se forme une poche qui accumule de l'eau et à un moment l'ariere du bateau passe par dessus cette masse d'eau.
Enleve ton siege et ton poids sur l'avant ce sera mieux, comment est fixé ton siege sur le fond du bateau ???
Ce bateau n'est pas utilisé comme il se doit voila pourquoi ce probleme que tu as.
Et la marque c'est quoi ???
salut, beaucoup de
salut,
beaucoup de critiquessssss mais pourquoi ?
alors , plutot que , de me tailler comme vous le faites ( chose assez facile) , si vous savez vraiment et je dis bien si vous savez vraiment expliquez vous , en apportant votre savoir pour moi et pour les futurs interressé.
tous le monde le dit , et certain confirme cela , les forums sont rempli de personnessssss qui donnent des conseils sans comprendre grand chose.
donc j espere qu un pros de la technique de navigation pourra m expliquer ce phenomene.
je souhaite que cela .
enzo
beaucoup de critiquessssss mais pourquoi ?
alors , plutot que , de me tailler comme vous le faites ( chose assez facile) , si vous savez vraiment et je dis bien si vous savez vraiment expliquez vous , en apportant votre savoir pour moi et pour les futurs interressé.
tous le monde le dit , et certain confirme cela , les forums sont rempli de personnessssss qui donnent des conseils sans comprendre grand chose.
donc j espere qu un pros de la technique de navigation pourra m expliquer ce phenomene.
je souhaite que cela .
enzo