probleme a voire sur une video

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ennzo

probleme a voire sur une video

Message par ennzo »

salut a vous , je suis enzo, je navigue sur la moselle avec un minuscule petit bateau pneumatique a fond plat avec un moteur mercury 5CV arbre court , et j ai un probleme apres le déjaugage j ai une sorte d accoup qui me fait lever le nez du bateau . j ai essayé plusieurs reglage de hauteur de moteur avec trim en negatif positif et il semblerai qu une seule chose evite un peu le phenomene c est de me déplacer vers l avant du bateau . si une personne pouvais m expliquer en detail se phenomene ! merci d avance çi joint les videos de quelques secondes. copier coller le lien en haut de votre navigateur si le lien ne fonctionne pas.

https://www.youtube.com/watch?v=3v9RAK7p09A
https://www.youtube.com/watch?v=8MkbYg_Tj4s
goby

Et  oui  petit 

Message par goby »

Et  oui  petit  pneumatique  court et leger meme avec  seulement  5cv  l'avant se  leve,  il faut toujours une personne devant ou  du poids  pour compenser ton poids sur l'ariere + le poids du  moteur et reservoir s'il n'est pas intégré.et rentrer le trim au négatif  impératif dans ton cas.

Tu ne dépasse pas la puissance maxi  autorisé pour ce bateau ????
ennzo

salut goby et merci de votre

Message par ennzo »

salut goby et merci de votre reponse .
le pneu est prevu pour un moteur de 10CV.
mais il parait que je ne peux rien faire pour se probleme de marsouinage , (si c est bien du marsouinage ) pour cause que le fond du bateau est plat
qu en pensez vous ?
enzo
toby64

Ca ne viendrait pas d un

Message par toby64 »

Ca ne viendrait pas d un probleme d arbre long la ou il faut un court , ou le contraire ?
Je dis ca , je viens juste de comprendre ce que ca veut dire .... si rien a voir,soyez indulgent svp ! :)
en attente d'un Flyer 550 cabine
goby

Je n'avais pas vu les

Message par goby »

Je n'avais pas vu les vidéos , effectivement  ,bizare   ce saut qu'il fait , tu as dit avoir un arbre court  ,le bateau  a-t-il un tableau  arbre court  ?je pense que oui ,en tout cas ton  moteur a l'air  perché assez haut sur le  tableau 

Ce n'est pas du  marsouinage  ,quand ça marsouinne ,ça le fait sans arret .

Je pensse  à une poche d'air  qui se forme et qui perturbe le  moteur .

Ou peut etre en navigant ta coque en dessous   à un certain  moment  repousse de  l'eau en formant une vague et  ton bateau  passe dessus , ou alors peut etre est ce une poche d'ir qui se  forme.

Tu as une  quille en dessous ?? rigide ou gonflable   ?? sur les anciens  zodiac à fond souple ,si la quille souple gonflable était dégonflé ou mal posée  il y avait un probleme  de poche d'air  sous le coque et cela perturbait le moteur.

Quelle est  la marque  et  modele de  ton bateau ?? tu devrais  contacter  ton vendeur et  le  fabricant  , leur montrer la vidéo.

Heureusement que tu  n'as pas les  10cv homologués dessus et que tu  n'es pas en mer  avec des vagues meme petites 

En tout cas c'est dangereux  ,vaut mieux  tester avec seulement  2 ou 3 cv

dom1475

le probleme a deja ete

Message par dom1475 »

le probleme a deja ete evoque sur un autre forum.
pour resumer, c'est une annexe avec un fond plat (pas de quille).
de ce fait ce bateau ne coupe pas l'eau mais accumule une masse d'eau qu'il pousse et escalade la vague ainsi formée.
une annexe n'est pas faite pour déjauger comme un zodiac avec une quille en dur ou gonflable.

ennzo

je pense que si je couperai

Message par ennzo »

je pense que si je couperai pas les gaz , le phenomene continuerai , enfin je pense .
le spectre de la poche d air est encore la .
mais est ce vraiment cela .
toutes les personnes qui me disent cela , ne savent pas vraiment dire pourquoi ou pas vraiment quoi , a mon gout .
goby

dom1475 a écrit : le

Message par goby »

dom1475 a écrit :
de ce fait ce bateau ne coupe pas l'eau mais accumule une masse d'eau qu'il pousse et escalade la vague ainsi formée.
une annexe n'est pas faite pour déjauger comme un zodiac avec une quille en dur ou gonflable.

je suis bien d'accord avec toi ,mais étant homologué pour  10cv  ??.

Ce n'est pas du tout ça le marsouinage . 

Peut etre a-t-il oublié de  poser  un plancher dans le fond du bateau .

Le fond étant plat et souple il prend une  forme concave vers le haut  ,donc formation  d'une poche d'eau qui ensuite se déplace 

Une seule solution contacter le vendeur ,et donne nous la marque de cette  MERDE.

goby

dom1475 a écrit : le

Message par goby »

dom1475 a écrit :

Pour  ENNZO
  Tu l'as  BRICOLé ton  BOAT  !!!!!! tu es assis sur un siege que tu as fixé sur l'avant,donc ce poids sur l'avant dans le fond ,fait que sur l'ariere et sous la coque il se forme une poche qui accumule de l'eau et à un  moment l'ariere du  bateau  passe par dessus cette masse d'eau.

Enleve ton siege et ton poids sur l'avant ce sera mieux, comment est fixé ton siege  sur le fond du  bateau ???  

Ce bateau  n'est pas utilisé  comme il se doit  voila pourquoi  ce probleme que tu as.

Et la marque c'est quoi ???
ennzo

salut, beaucoup de

Message par ennzo »

salut,
beaucoup de critiquessssss mais pourquoi ?
alors , plutot que , de me tailler comme vous le faites ( chose assez facile) , si vous savez vraiment et je dis bien si vous savez vraiment expliquez vous , en apportant votre savoir pour moi et pour les futurs interressé.
tous le monde le dit , et certain confirme cela , les forums sont rempli de personnessssss qui donnent des conseils sans comprendre grand chose.
donc j espere qu un pros de la technique de navigation pourra m expliquer ce phenomene.
je souhaite que cela .
enzo
Répondre