merci pour votre aide. Oui le moteur tourne plutot rond maintenant (ce matin, pas la vidéo de l'autre jour apres richesse encore desserree).
Les carbus ont bien entièrement été démontés : bouchon gicleur ralenti, gigleur ralenti, gicleur principal et son tube d'émulsion bien emmenché sorti aussi, le flotteur, pointeau, bref à poil avant de les passer dans les bains ultrason avec le produit qui va bien.
Tout est bien remonté et papillons synchros. Enfin bien remonté : vous me confirmez pour le tube d'émulsion : la partie haute que l'on rentre en premier dans le carbu est bien le coté qui n'est pas percé de part en part. En meme temps on s'en fout, c'est le GR pas le ralenti...
Après oui je peux aller chez Yam mais comme toi j'ai et j'ai eu des motos et il y encore peu un gros mono , ouvert et préparé (passion initiale tjrs en vigueur) Mais voilà je n'ai pas mis un pied dans un garage auto-moto depuis plus de 10 ans alors je suis un peu frustré de bloquer sur un basique 2 temps
Le nautisme c'est tout nouveau pour moi, bapteme de l'eau début mai prochain. Je n'ai plus trop de temps pour affiner tout ça et revenir avec de bons souvenirs j'espere de cette premiere semaine de sortie en mer..Pour en revenir au sujet, si le réglage de richesse fait bien disparaitre le pb, j'élimine naturellement l'allumage.
Ce qui me gêne vraiment n'est pas les 2 trs 3/4 de richesse mais que la vis de ralenti n'influe plus sur le régime moteur ( excepté si je la serre à fond bien sûr...) Desserrée à fond il tourne dans les 900 trs à vide, pas possible de le réduire à 780 comme stipulé dans le manuel YAM.
Je chipote peut etre, c'est un 2 tps et le ralenti parfait pas évident.
L'échappement pourrait-il etre aussi en cause ? Fissure quelconque ou autre...
Je suis paumé là...
Merci à vous en tout cas.