Salut les sudistes,
le jour ou j'ai une voiture qui puisse tracter le bateau (en 2016 je change pour tracter la remorque PTAC 1400kg), je descends sans problème.
Sinon par le Rhône c'est possible mais plus long. Il faudra anticiper pour la date mais c'est faisable.
J'ai bien aimé votre terrain de jeu cet année ( http://www.discount-marine.com/blog/coolmomocool/livre-de-bord-du-hor-neizh-chapitre-5-cabotage )donc ce sera avec plaisir de vous joindre à vous.
1 Rocca Alpha venu du sud
CoolMomoCool a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
Salut les sudistes,
le jour ou j'ai une voiture qui puisse tracter le bateau (en 2016 je change pour tracter la remorque PTAC 1400kg), je descends sans problème.
Sinon par le Rhône c'est possible mais plus long. Il faudra anticiper pour la date mais c'est faisable.
J'ai bien aimé votre terrain de jeu cet année ( http://www.discount-marine.com/blog/coolmomocool/livre-de-bord-du-hor-ne... )donc ce sera avec plaisir de vous joindre à vous.
Salut CoolMomoCool
Si tu passes dans le coin au printemps, même sans bateau il y aura toujours un sudiste pour te prendre à son bord. Un petit coup de téléphone et je me charge de te faire visiter les calanques avec mon Yacht
(voir mon blog).
- CoolMomoCool
Jerattous a écrit :
Jerattous a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
Salut les sudistes,
J'ai bien aimé votre terrain de jeu cet année ( http://www.discount-marine.com/blog/coolmomocool/livre-de-bord-du-hor-ne... )donc ce sera avec plaisir de vous joindre à vous.
Salut CoolMomoCool
Si tu passes dans le coin au printemps, même sans bateau il y aura toujours un sudiste pour te prendre à son bord. Un petit coup de téléphone et je me charge de te faire visiter les calanques avec mon Yacht(voir mon blog).
Salut Jerattous,
merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir à la vue des photos de ton blog.
Vivement le printemps...
-
RoccALBanG
Merci ;)
Merci ;)
Momo qu as tu prevu comme voiture,
le 4x4 semble etre le plus approprié ;)
j ai ete obligé de passé au 4x4 a cause de mon chemin et je regrette vraiment pas, sauf sous la pluie....
Oui je me suis regalé courtement mais agreablement !!!
prevoyons des dates ( je parie sur un temps pourri toute la semaine ;) )
Momo qu as tu prevu comme voiture,
le 4x4 semble etre le plus approprié ;)
j ai ete obligé de passé au 4x4 a cause de mon chemin et je regrette vraiment pas, sauf sous la pluie....
Oui je me suis regalé courtement mais agreablement !!!
prevoyons des dates ( je parie sur un temps pourri toute la semaine ;) )
Ben je crois que MOMO est
Ben je crois que MOMO est à l'autre bout de la france ,donc ce sera l'été prochain je pense
Mais non ! Momo est dans la
Mais non ! Momo est dans la région Lyonnaise, c'est pas le bout du monde ou de la France !!
Par, contre une chose m'inquiète, il nous parle d'une remorque de 1400 kg, or j'ai le même bateau que lui, sans les modifs qu'il a fait et qui ont du alourdir l'ensemble et j'ai une remorque de 1700 kg.
Dernièrement je suis passé sur la bascule, bateau armé mais réservoir pratiquement vide, et sans bagages ni glacière et réserves alimentaires, la bascule affiche 1560 kg ! Donc le bateau seul = 1200 kg. Il a donc intérêt a bien calculer son coup ou de changer de remorque !
Pour le 4x4 je suis d'accord, j'ai un grand vitara (4070 kg de ptr) et pas de problème nulle part, mais bien sûr c'est 90 km/h maxi !!
Par, contre une chose m'inquiète, il nous parle d'une remorque de 1400 kg, or j'ai le même bateau que lui, sans les modifs qu'il a fait et qui ont du alourdir l'ensemble et j'ai une remorque de 1700 kg.
Dernièrement je suis passé sur la bascule, bateau armé mais réservoir pratiquement vide, et sans bagages ni glacière et réserves alimentaires, la bascule affiche 1560 kg ! Donc le bateau seul = 1200 kg. Il a donc intérêt a bien calculer son coup ou de changer de remorque !
Pour le 4x4 je suis d'accord, j'ai un grand vitara (4070 kg de ptr) et pas de problème nulle part, mais bien sûr c'est 90 km/h maxi !!
- CoolMomoCool
Papy, je partage tes
Papy, je partage tes interrogations.
j'ai acheter le bateau avec la remorque.
Quand le premier propriétaire l'avait acheté, c'était un package bateau-moteur- remorque.
la carte grise de la remorque est bien de 1400 kg en PTAC et 300 en PV.
je ferai une pesée sur une balance pour en avoir le cœur net.
Alban, je pense effectivement prendre un 4x4.
Mon budget de petit retraité ne m'autorise pas de folie.
Goby à en partie raison, Lyon est à l'autre bout du Rhône vu de Marseille.
j'ai acheter le bateau avec la remorque.
Quand le premier propriétaire l'avait acheté, c'était un package bateau-moteur- remorque.
la carte grise de la remorque est bien de 1400 kg en PTAC et 300 en PV.
je ferai une pesée sur une balance pour en avoir le cœur net.
Alban, je pense effectivement prendre un 4x4.
Mon budget de petit retraité ne m'autorise pas de folie.
Goby à en partie raison, Lyon est à l'autre bout du Rhône vu de Marseille.
Moi aussi lorsque je l'ai
Moi aussi lorsque je l'ai acheté il y avait une remorque de 1400 kg, après un passage sur la bascule (180kg de surcharge) j'ai vite changé de remorque
Les concess quand ils vendent un package, ils ne tiennent compte que du poids lège du bateau en négligeant l'armement, batterie, ligne de mouillage etc. cela permet d'inclure une remorque limite et ainsi de proposer un prix intéressant, et comme nous rajoutons toujours des "bricoles", caisse à outils, réserve d'huile, essence, et bien d'autres choses pour améliorer le confort et la sécurité, à partir des 800 kg de départ de notre coque nous arrivons vite aux 1200 kg.
Bien sûr avec un moteur de 20 cv on peut gagner un peu
Les concess quand ils vendent un package, ils ne tiennent compte que du poids lège du bateau en négligeant l'armement, batterie, ligne de mouillage etc. cela permet d'inclure une remorque limite et ainsi de proposer un prix intéressant, et comme nous rajoutons toujours des "bricoles", caisse à outils, réserve d'huile, essence, et bien d'autres choses pour améliorer le confort et la sécurité, à partir des 800 kg de départ de notre coque nous arrivons vite aux 1200 kg.
Bien sûr avec un moteur de 20 cv on peut gagner un peu

-
RoccALBanG
pour le 4x4 tu t en sors avec
pour le 4x4 tu t en sors avec un budget de 3000euros pour avoir quelque chose de propre
(le defender est monstrueux),
chez nissan tu as:
- le patrol ( moteur 6 cylindres athmospherique conseillé), transmission par chaine
- plus fin, tu as le terrano a prendre a partir de 1996 : terrano II (125cv turbo d minimum) on le retrouve chez ford sous le nom maverick transmission par cascade de pignon
chez toyota, tu peux y aller tout ce qui est BJ c est increvable
niveau kilometrage, prendre en dessous de 250 000 parait judicieux, en general les voitures dont je te parle atteignent souvent + de 400 000 ;)
a eviter : navara, frontera, cherokee ....
chez nissan tu as:
- le patrol ( moteur 6 cylindres athmospherique conseillé), transmission par chaine
- plus fin, tu as le terrano a prendre a partir de 1996 : terrano II (125cv turbo d minimum) on le retrouve chez ford sous le nom maverick transmission par cascade de pignon
niveau kilometrage, prendre en dessous de 250 000 parait judicieux, en general les voitures dont je te parle atteignent souvent + de 400 000 ;)
RoccALBanG a écrit :
RoccALBanG a écrit :
pour le 4x4 tu t en sors avec un budget de 3000euros pour avoir quelque chose de propre
chez nissan tu as:
C'est un Terrano que je viens d'acheter pour tracter le Cap Camarat 5.5 en remplacement de ma Ford Mondéo SW à l'ethanol...
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/sites/default/files/comment/terrano.jpg]