Bonjour a tous,
je viens vers vous pour vous dire ceci :
avec Goby et mon électricien favoris, puis l aide de Richard le pecheur, nous nous sommes occupés du bateau :
- kit thermostat changé ( non sans mal), merci Goby et l electricien: "W"
- kit turbine/pompe a eau changé , merci Goby
- remontage embase, merci Richard et W
- changement des bougies pour des neuves merci la clé de 21
- changement de batterie pour une 100AH, merci la promo
- changement d une des nourrices, la a part le portefeuille et le tournevis plat je ne vois pas
- installation d un buzzer Yamaha , merci Goby et W
- installation d un nouveau coupe circuit merci W
COUP DE CLE et .... demarrage instantané, sisi instantané
et donc pour finir les vacances en beauté, nous embarquames environ 50/55 litres de melange sp98a2% et nous sommes allés pecher hier a l estaque et faire de petits essais.
bien sur en bon poissard que je suis, le 4x4 semblait vouloir prendre feu, ce qu il avait fait 2 jours avant car le demarreur fonctionner grace a un arc electrique ( mauvais serrage ... je n y ai jamais touché) et il m avait fait une petite flamme que je me suis empressé d eteindre,
du coup l extincteur du bateau est devenu celui du 4x4.
Ce 4x4 , hier, a commencé a fumer de derriere le poste cd et le moteur s est arreté indiquant la pompe d injection au tableau de bord.
Apres verification des fusibles et grace a une astuce farfelue, cad debranchage rebranchage de la batterie, miracle la pompe a essence n est pas indiquée et hop le moteur demarre, quel tour de magie quand meme...
Nous sommes bien arrivés a l estaque pour mettre a l eau, tout s est "bien" passé, 5 sur le bateau demarrage, petit temps de chauffe, et pop pop jusqua sortir du port pour glisser sereinement sur la grand' bleue dont la temperature parraissait bonne et le temps ideal voir estival.
de poste en poste, eteindre redemarrer est un jeu d enfant, il suffit de tourner la clé et de remonter legerment la tirette accelerateur point mort, ca me parait fou rien qu en y pensant,
puis, j ai quand meme envi de me faire plaisir, et je l ai fait il est tres stable,rapide mais peut etre moins , et sachant que mon compte tours ne fonctionnait pas ...
Enfin, donc un GROS merci aux aides, conseils, prets de materiels, dons( special merci PAPY 69 celui la !!!) de tous mes compagnons de galere pour ce trentenaire qui a repris toute son efficacité d antan et qui permet a ma coque et a moi meme d attaquer la trentaine avec serenité, OUF!
1 Rocca Alpha venu du sud
Très heureux que tu puisse
Très heureux que tu puisse profiter enfin de ton bateau !!
Quant à vouloir à tout prix faire une barbecue, il y a d'autres moyens que mettre le feu au 4x4 !!
Quant à vouloir à tout prix faire une barbecue, il y a d'autres moyens que mettre le feu au 4x4 !!

- CoolMomoCool
Quel plaisir quand le moteur
Quel plaisir quand le moteur ronronne et que l'étrave fend l'eau en douceur.
Et puis ton terrain de jeu est quand même sympa.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103192356.JPG]
Souvenir de nos vacances de cet été à bord de notre Flyer...
Et puis ton terrain de jeu est quand même sympa.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103192356.JPG]
Souvenir de nos vacances de cet été à bord de notre Flyer...
La société nautique et
La société nautique et Mon bateau sont deriere cette digue , le batiment carré gris claire est celui de la COMEX
Rocca et toi qu'as tu fait sur ton bateau ?? :mrgreen:
Rocca et toi qu'as tu fait sur ton bateau ?? :mrgreen:
- CoolMomoCool
Bon ok, la prochaine fois
Bon ok, la prochaine fois que je passe dans le coin,
1- j'amène la caisse à outils
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223246.JPG]
2 - la cambuse sera au top
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223524.JPG]
3 - je m'arrête à l'Estaaaaqueeee
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223716.JPG]
1- j'amène la caisse à outils
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223246.JPG]
2 - la cambuse sera au top
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223524.JPG]
3 - je m'arrête à l'Estaaaaqueeee
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103223716.JPG]
-
RoccALBanG
Ah b eh ca c est bien Hardi
Ah b eh ca c est bien Hardi moussaillon,
pour repondre a Goby, j ai pris des photos....
j ai ecrit sur le forum...
j ai fais beaucoup de frais ... ;) pas tant que ca....
de la soudure/ de la preparation/ de la chauffeuse thermique /du maintient en pression /du changement cable ht/ anti para /bougies /du demontage remontage commande avant et autres... et j en passe car quand je pose un outil je cherche ma biere et quand je trouve ma biere je cherche mon outil bref quelques secondes de perdues par ci par la ...
du nettoyage aussi ( beaucoup ).
Bon de toutes facons la il prend la flotte severe car il pleut depuis deux jours mais demain je rince le moteur et je m occupe de trouver une solution fiable pour le bacher.
quel temps de merde,
(Goby Cotcot est morte tuée par les oies, les autres poules coq et lapine sont au cabanon au chaud, proteges)
pour repondre a Goby, j ai pris des photos....
j ai ecrit sur le forum...
j ai fais beaucoup de frais ... ;) pas tant que ca....
de la soudure/ de la preparation/ de la chauffeuse thermique /du maintient en pression /du changement cable ht/ anti para /bougies /du demontage remontage commande avant et autres... et j en passe car quand je pose un outil je cherche ma biere et quand je trouve ma biere je cherche mon outil bref quelques secondes de perdues par ci par la ...
du nettoyage aussi ( beaucoup ).
Bon de toutes facons la il prend la flotte severe car il pleut depuis deux jours mais demain je rince le moteur et je m occupe de trouver une solution fiable pour le bacher.
quel temps de merde,
(Goby Cotcot est morte tuée par les oies, les autres poules coq et lapine sont au cabanon au chaud, proteges)
Salut ALBAN
Salut ALBAN
Tu avais 2 poussins et l'autre ??
Salut ALBAN
Salut ALBAN
-
RoccALBanG
bonjour Denis, comment vas tu
bonjour Denis, comment vas tu?
les deux poussins sont en vie c est ma deuxieme poule arrivante que j ai perdue : la preferee de Coco...
on s est taté pour sortir hier mais apres un petit demenagement on s est demotivé...
peut etre qu aujourd hui nous naviguerons mais j ai des doutes... sinon je devrai attendre le week end prochain en priant pour ne pas avoir de pluie .
tu vas sortir aujourd hui???
les deux poussins sont en vie c est ma deuxieme poule arrivante que j ai perdue : la preferee de Coco...
on s est taté pour sortir hier mais apres un petit demenagement on s est demotivé...
peut etre qu aujourd hui nous naviguerons mais j ai des doutes... sinon je devrai attendre le week end prochain en priant pour ne pas avoir de pluie .
tu vas sortir aujourd hui???
Et non car ma fille a eu
Et non car ma fille a eu le code et doit passer la conduite mais avant cela elle doit rouler 3000kms en conduite accompagné ,donc ballade obligé de temps en temps,
Je viens de voir qu'il fait un beau soleil , mais dans la semaine j'y vais un peu pour faire tourner le moteur à quai ou petit tour derierre la digue ou calanques à coté .
On va un peu s'emmerder tout l'hiver ,mais j'ai du boulot à la maison
et puis j'ai un copain mécano bateau , de temps en temps il a besoin d'un coup de main.
Je viens de voir qu'il fait un beau soleil , mais dans la semaine j'y vais un peu pour faire tourner le moteur à quai ou petit tour derierre la digue ou calanques à coté .
On va un peu s'emmerder tout l'hiver ,mais j'ai du boulot à la maison
et puis j'ai un copain mécano bateau , de temps en temps il a besoin d'un coup de main.