1 Rocca Alpha venu du sud
Ton moteur YAM AIR
Ton moteur YAM AIR doit peser au maxi 15/20 kg car 35 kg c'est les 9,9 cv YAM.
Il va te falloir un support moteur basculant pour pouvoir le remonter quand tu navigues avec le moteur principal .
[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20140920130427.JPG[/img
Pour la hauteur de pose du support moteur , calcul que quand le support est descendu/réglé au maximum ,et le petit moteur posé dessus ,il faut que la plaque ventilation au dessus de l'hélice soit au ras de la pointe du V de ta coque , comme pour le moteur principal, comme cela tu ne risque pas de ventiler
j'espere que ton Moteur annexe est un arbre LONG ????.
Il me semble que j'en ai un en inox Tout NEUF et tablette en plastique ,faut que je le retrouve. je l'avais acheté pour poser mon 4cv en secours. regarde un peu les prix .
j'ai celui là. Le
j'ai celui là. Le "" A ""
http://www.nootica.fr/chaise-moteur-plastimo-tableau-plastique-mecanisme-inox.html?referer=gshopping&mkwid=Je1fxvqw_dc&pcrid=52162384350&gclid=CPflsu3X78ACFSQXwwodPpkAhA
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140920132517.JPG]
http://www.nootica.fr/chaise-moteur-plastimo-tableau-plastique-mecanisme-inox.html?referer=gshopping&mkwid=Je1fxvqw_dc&pcrid=52162384350&gclid=CPflsu3X78ACFSQXwwodPpkAhA
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140920132517.JPG]
-
RoccALBanG
Bonjour, j ai une question
Bonjour,
j ai une question qui me traverse l esprit pour gagner de la place,
puis je mettre mon moteur de secours sur la poupe du pateau tout a droite en symetrie avec l echelle de bain?
il y a t il des astuces pour le placement de ce dernier?? ou doit se trouver l helice par rapport au bateau sachant que le moteur est deporté?
tant de question dont je n ai pas la reponse, est ce une bonne idee de rajouter du poids a l arriere de la sorte? il doit bien peser 30 kilo le bougre
c est un yamaha 5cv a air que j ai du remetttre en route apres avoir ete remorqué par BIBI ( merci a lui), il a trainé dans l eau de mer .... bizarrement le piston etait bloqué... c est louche quand meme, alors demontage carbu, toutes pieces nettoyees, demontage culasse ( ou c est pas beau des depot poussieres de rouille...) nettoyage au super cylindre et tete piston, envoi de la graisse 2tps comme il faut, huilage du cylindre avec le doigt, enclenchement marche avant et .... ca bouge un peu, je continue super et huile, enfin il se debloque ouf.
je remonte la culasse et tout le reste, il demarre enfin .... donc maintenant que mon moteur de secours est réparé, j adorerai lui trouver une place d ou il ne risque pas de tomber ( pas l echelle de bain, ca sert a monté a bord et ca tient pas tres bien heureusement on avais mis un bout de secu). please , need help
j ai une question qui me traverse l esprit pour gagner de la place,
puis je mettre mon moteur de secours sur la poupe du pateau tout a droite en symetrie avec l echelle de bain?
il y a t il des astuces pour le placement de ce dernier?? ou doit se trouver l helice par rapport au bateau sachant que le moteur est deporté?
tant de question dont je n ai pas la reponse, est ce une bonne idee de rajouter du poids a l arriere de la sorte? il doit bien peser 30 kilo le bougre
c est un yamaha 5cv a air que j ai du remetttre en route apres avoir ete remorqué par BIBI ( merci a lui), il a trainé dans l eau de mer .... bizarrement le piston etait bloqué... c est louche quand meme, alors demontage carbu, toutes pieces nettoyees, demontage culasse ( ou c est pas beau des depot poussieres de rouille...) nettoyage au super cylindre et tete piston, envoi de la graisse 2tps comme il faut, huilage du cylindre avec le doigt, enclenchement marche avant et .... ca bouge un peu, je continue super et huile, enfin il se debloque ouf.
je remonte la culasse et tout le reste, il demarre enfin .... donc maintenant que mon moteur de secours est réparé, j adorerai lui trouver une place d ou il ne risque pas de tomber ( pas l echelle de bain, ca sert a monté a bord et ca tient pas tres bien heureusement on avais mis un bout de secu). please , need help
-
RoccALBanG
je te l achete si il passe
je te l achete si il passe correctement dessus, oui c est un arbre long ce yam il est vmt costaud..., et pour le poids, crois tu que ce soit genant??
de toute façon ou
de toute façon ou était-il avant ??? sous le pontage avant ??? en cas tu le remets devant en attendant la panne .mais ce serait mieux derriere. t'as pas une balance pour le peser ?
-
RoccALBanG
je le peserai la semaine
je le peserai la semaine prochaine, comme tu le pensais il est devant dans l etrave avec la bouee de secours pour le caler ...
j ai viré la moquette c est pas mal ...
toute la place est disponible , sauf la fausse cabine avant et le coffre arriere
la cabine avant est blindee, moteur, sac outillage et graissage , sac de plongee,
a l arriere un harpon et des palmes.
dans les vide poches, des cannes a peche
demain si tout va bien, reveil 0600 cherchage d equipage a 0630
depart equipage + equipement = 0700/0715
mise a leau normalemant la pointe rouge direction st cyr sur mer...
pour aller chercher mon frere.
sur ce bonne nav a tous et encore merci pour vos aides precieuses...
MERCI LES AMIS
j ai viré la moquette c est pas mal ...
toute la place est disponible , sauf la fausse cabine avant et le coffre arriere
la cabine avant est blindee, moteur, sac outillage et graissage , sac de plongee,
a l arriere un harpon et des palmes.
dans les vide poches, des cannes a peche
demain si tout va bien, reveil 0600 cherchage d equipage a 0630
depart equipage + equipement = 0700/0715
mise a leau normalemant la pointe rouge direction st cyr sur mer...
pour aller chercher mon frere.
sur ce bonne nav a tous et encore merci pour vos aides precieuses...
MERCI LES AMIS
Et oui regarde bien ce
Et oui regarde bien ce lien , de 10 h à 14 h vagues de 0,75m , à 15h et 18h vagues de 1,25
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/la-ciotat/mediterranee-occidentale/prevision_meteo_la-ciotat_mediterranee-occidentale_abord_du_port__73_0.php#ancre_chemin_fer
Plutôt gonflé, ou
Plutôt gonflé, ou suicidaire de faire demain Marseille>> Saint Cyr avec ton bateau, car à partir de 10 h des vagues de 1 m à 1,5 m prévues et au retour tu vas te les prendre de travers avant. Bon courage http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/la-ciotat/mediterranee-occidentale/prevision_meteo_la-ciotat_mediterranee-occidentale_abord_du_port__73_1.php

RoccALBanG a écrit : ce
RoccALBanG a écrit :
ce yam il est vmt costaud..., et pour le poids, crois tu que ce soit genant??
c' est sur que ça fait encore du poids mal placé à l' extrême AR , en plus ce poids est décentré ....
Cela dit , ... si alors que tu es en rade de moteur il faut que tu extraies ton moteur de sous le pont Avant pour le mettre sur sa chaise .... les risques de se faire mal , de tomber ou de mettre le moteur à l' eau ne sont pas exclus ....
Finalement... il vaudrait peut etre mieux faire le maxi pour éviter que ton moteur tombe en rade ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- barbe bleu
Salut ski wake a écrit :
Salut
+1...entièrement d'accord avec ski wake
Fred
ski wake a écrit :
Finalement... il vaudrait peut etre mieux faire le maxi pour éviter que ton moteur tombe en rade ....
+1...entièrement d'accord avec ski wake
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo