1 Rocca Alpha venu du sud

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jean-mi

goby a écrit :   J'avais

Message par jean-mi »

goby a écrit :
  J'avais dit  "" en  principe "" Bon tout doit dépendre des  modeles ou années  ,en tout cas sur le  Johnson  70 -3 cyl  que j'ai réglé il n'y a pas longtemps il y avait 3 vis de richesse , une par carbu , elles  sont  cachées par la boite à air  ,il faut donc  démonter la boite à air  ,et  elles sont sur le plat du carbu ou se pose  la boite à air .Voici la photo du carbu du 70. C'est la vis pointeau N° 31 .

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140903135403.JPG]

interessante cette photo, on voit bien qu'il y a 2 montages possible:
-montage avec vis 31 (réglable)
-montage avec gicleur 27 (fixe)

méfiance donc...

bon j'arrete avec ça!
goby

Oui trés interessant

Message par goby »

Oui trés interessant ,   je n'avais meme  pas remarqué cela, je me demande bien  pourquoi Johnson utilise  cette technique .
RoccALBanG

bonjour a tous, je suis

Message par RoccALBanG »

bonjour a tous,
je suis sorti en mer vendredi,
mise a l  eau a l estaque et peche a proximité,
départ de nuit direction le frioul,
7h30 depart vers planier, peche
11h retour au frioul pour prendre des vivres et poser le pied a terre
11h30 on sort du port du frioul
et la apres avoir passé la digue, vroummmmm roulement de tambour, l helice ne tourne plus, pas cool, donc ca y est, enfin je vais me mettre a changer l  embase et donc faire une revision un peu plus poussée,
on a utilisé le moteur de secours, puis on a été cordialement remorqué par Bibi, c est son prenom, jusqu a la mise a leau du vieux port ... ou nous avons attendu remorque et 4x4...
de 14h a 16h30 nous avons attendu l autre equipe, je suis resté pres de mon Bateau.
enfin voila c etait comme qui dirait tres bien et puis beaucoup moins a la fin.
ceci dit le moteur marche nikel et grace a Goby on demarre mieux.
bon dimanche a tous
goby

Salut Alban , Et  bien 

Message par goby »

Salut Alban , Et  bien  tu gardes le Morale quand meme ,tant  mieux  faut jamais desesperer, si tu veux un coup de main  pour l'embase tu  me dit et je porterai aussi la pompe à graisse.
 A+

Jerattous

RoccALBanG a écrit :

Message par Jerattous »

RoccALBanG a écrit :
bonjour a tous,
je suis sorti en mer vendredi,
mise a l  eau a l estaque et peche 7h30 depart vers planier, peche
11h retour au frioul pour prendre des vivres et

Attention, la pêche sur Planier est interdite la prune est à 1500€ et les bleus ne font aucun cadeau
Yves

ImageImage
ATLAS_ZNP_PARC_NATIONAL_DES_CALANQUES_LIGHT.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/ATLAS_ZNP_PARC_NATIONAL_DES_CALANQUES_LIGHT_0.pdf
barbe bleu

SalutJerattous a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

Jerattous a écrit :
Attention, la pêche sur Planier est interdite la prune est à 1500€ et les bleus ne font aucun cadeau Yves

oui mais très bien délimité par les bouées qui signale la zone de non prélèvement.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
RoccALBanG

j ai vu les bouees, je crois

Message par RoccALBanG »

j ai vu les bouees, je crois qu il y avait un concours de peche , on est arrivé plus tot car dormi sur l eau mais je n irai plus la bas, c est un parking, je ne sais pas si c est a cause d un evenement peche mais il y avait bcp de monde, bcp trop si tot et si loin ...
enfin voila les no uvelles, bonnes ou moins bonnes, certains crieront a l imphamie d autre diront que ca peut le faire....
mon moteur 115 cv partage l embase du 90 et du 140, normalement
mais en fait beh non
je m exprime
apres demontage de la boite a air ( mes carbus ont l air prore hein ...)
j ai donc ete trouve la vis qui tenait l inverseur dont je vous enverrai les photos demain car trop fatigué,
devisser, tout va bien
enlever l embase tout va bien
bien sur tout au point mort cela va de soit ( jamais de cle americaine, la cle plus grande et un tournevis plat ;) )
nous essayames a maintes reprises de foutre cett p ain d embase a sa place, toujours au point mort bien sur ...
cela se passe "lentement" tres lentement c est meme auripilant tellement c est lent ..
enfin cela se place nous pouvons grace a un cable electrique arriver a foutre cette vis "pointeau"
on resserre, on met de la pate a joint histoire de faire genre on a bien fait le boulot ...
nous sommes au point mort, l embase aussi, elle estr fixee, la cablerie aussi,
mais probleme, et oui on nous avait dit de nous mefier
alors voila le probleme:
le verin sur lequel on joue de la rondelle pour regler pt mort .... etc ...
ne nous permet pas par son reglage d obtenir le point mort au point mort ( si on se comprend plus dites le moi)
bref quand a la manette je suis au pt mort, l helice reste enclenché, et quand je recule un petit peu, je suis au point mort mais le reglage comme je l ai dit plus haut est a fond, je ne peux mieux faire sur ce verin
j ai donc mis en place mon cerveau de mongolien pour concocter une astuce pourrie mais qui a l air de fonctionner
n ayez pas peur approchez
alors voila, on a enlevé la patte ou se foutait cette satanée commande d inverseur
on a reculé le verin a lautre trou, serré, enlevé, percé, remis et on peut regler la tringlerie, nous avons le pt mort a sa place, la marche av et ar aussi , ouf, mais on a du reregler les butee du moteur pour le ralenti seulement, pas le couple maxi que je laisse vers les 5000 / 5200
quelle dimanche les amis, jespere que vous vous avez bien navigué
merci Goby pour ton aide si precieuse,
pour l embase que j ai finie, sachez que j ai peté l arbre moteur juste avant la turbine.
RoccALBanG

bon du coup j ai pas changé

Message par RoccALBanG »

bon du coup j ai pas changé les thermostat, j ai garde la turbine de la "new" embase et j ai rien fait en fait si ce nest essayé qu il fonctionne pour ce week end ...
je vous tiendrai informé
barbe bleu

RoccALBanG a écrit : j ai

Message par barbe bleu »

RoccALBanG a écrit :
j ai vu les bouees, je crois qu il y avait un concours de peche , on est arrivé plus tot car dormi sur l eau mais je n irai plus la bas, c est un parking, je ne sais pas si c est a cause d un evenement peche mais il y avait bcp de monde, bcp trop si tot et si loin ...

Et oui beaucoup de monde monte à planier à la recherche des bonites...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Jerattous

Ce n'est rien par rapport à

Message par Jerattous »

Ce n'est rien par rapport à la Balancelle à Port St Louis du Rhône, Tu as l'impression d'être sur le parking de Carrefour. Une horreur!!!!!!
Répondre