Rajout d'huile sur trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Frankypop a écrit : goby a

Message par goby »

Frankypop a écrit :

goby a écrit :
oui le reservoir n'est jamais en pression

Sur mon Mercury si et c'est clairement indiqué dessus, mais sans doute réponds-tu en fonction du modèle présenté.

Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

Ensuite  pour redescendre  ,le moteur de la pompe  toune  dans l'autre sens par inversion de  polarité ( + et - ) pour aspirer  l'huile par un autre circuit et la renvoyer  dans le reservoir . 

Bateau à l'arret et trim remonté sans le blocage de sécurité , souvent petit à petit le trim redescend tout seul , ( c'est  l'huile qui retourne au reservoir )cela est  du aux clapets anti retour qui ne sont pas étanches.
papy 69

Un réservoir n'est jamais

Message par papy 69 »

Un réservoir n'est jamais en pression, ce sont les corps de vérins qui le sont lorsque la pompe est activée.
Pour la sécurité, il a raison de l'évoquer, il faut bien caler le moteur en position haute comme l'indique Goby.
tm1963

et on le bloque comment en

Message par tm1963 »

et on le bloque comment en position haute?
ski wake

normalement tu as un petit

Message par ski wake »

normalement tu as un petit levier ( solidaire de l' embase qui monte ) qui en basculant  prend appui sur la chaise moteur - qui elle ne bouge jamais - .
Avec ce principe , tout l' appui de l'embase du moteur repose sur cette pièce, et les verins ne subissent plus de pression d' "écrasement" .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
tm1963

Bon ce matin je me suis

Message par tm1963 »

Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
KaiserXersus

tm1963 a écrit : Je remets

Message par KaiserXersus »

tm1963 a écrit :
Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.

Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :) 

KaiserXersus

:bonnenuit:   ==>  

:bonnenuit:   ==>   :ange: 

Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur.  :)
KaiserXersus

Quelques petits souci avec

Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)
ski wake

KaiserXersus a écrit :

Message par ski wake »

KaiserXersus a écrit :
:bonnenuit:   ==>   :ange: 
Ceci dit c'est vrai que depuis que je te vois corriger les gens là-dessus je me rends compte que beaucoup de personnes font l'erreur.  :)

et ... je voudrai bien comprendre ce qui fait écrire TRIM au féminin Image  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

KaiserXersus a écrit :

Message par ski wake »

KaiserXersus a écrit :

tm1963 a écrit :
Je remets le bouchon et depuis la LE trim ne fait plus de bruit.

Edite vite ton message et change nous ce "la" devant trim en "LE" avant que Ski Wake ne revienne par là :)  

Image  TROP TARD  !!!!  Image 
Répondre