conseil débutant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
micronium

Vous pensez quoi de celui

Message par micronium »

Vous pensez quoi de celui ci
http://www.leboncoin.fr/nautisme/687665386.htm?ca=12_s
goby

Il est pas mal pour le prix

Message par goby »

Il est pas mal pour le prix , mais est  - ce prudent un mercury  EFI  au  Maroc?? , je ne met pas en doute les compétences des mécanos  mais je crois que meme à casablanca  qui est la capitale et au bord de l'eau n'y a pas de concessionnaires Mercury , ce serait peut etre plus prudent un  2 temps ou  4 temps carbu .
micronium

Peut être je ne connais pas

Message par micronium »

Peut être je ne connais pas la différence entre un mercury et un autre, quel est la différence?
Le barbot

Il va rester tout le temps

Message par Le barbot »

Il va rester tout le temps au Maroc ou le ramène de temps en temps en France ?
micronium

Il va rester tout le temps

Message par micronium »

Il va rester tout le temps au Maroc mais je peux ramener le moteur pour réparations si il est transportable
goby

micronium a écrit : Peut

Message par goby »

micronium a écrit :
Peut être je ne connais pas la différence entre un mercury et un autre, quel est la différence?

Ce n'est pas une question de marque quoi que !!!!

Le systeme  EFI  = Electrique Fioul Injection est assez pointu  et se trouve dans toutes les marques ,donc en cas de probleme ,dispo des pieces , connaissance de la marque  etc  etc , meme les pros ont parfois du mal , à mon avis ce serait mieux un  2 temps carbu  ou 4 temps carbus.

Renseigne toi  sur la  marque la plus vendue au  maroc  .

ski wake

micronium a écrit : Vous

Message par ski wake »

micronium a écrit :
Vous pensez quoi de celui ci http://www.leboncoin.fr/nautisme/687665386.htm?ca=12_s

perso , je préfère le 1eres versions des cap Camarat.
En terme de solidité , il n' y a pas photo ... mais si ce n' est pas ta priorité ... et que tu y préfères l' esthétique  ...
c' est une question de choix  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
micronium

Oui je préfère

Message par micronium »

Oui je préfère l'esthétique du deuxième
Ca ne sera pas une utilisation régulière juste de temps en temps pour quelques sorties
Ce moteur la est assez puissant pour tracter une bouée ou autre?
ski wake

goby a écrit : Il est pas

Message par ski wake »

goby a écrit :
Il est pas mal pour le prix , mais est  - ce prudent un mercury  EFI  au  Maroc?? , je ne met pas en doute les compétences des mécanos  mais je crois que meme à casablanca  qui est la capitale et au bord de l'eau n'y a pas de concessionnaires Mercury , ce serait peut etre plus prudent un  2 temps ou  4 temps carbu .

complètement d' accord ...
privilégier un 2 temps classique ( c' était le cas des annonces que je t' avais selectionné )
ou un 4 temps à carbus.
Mais attention aux 4 temps , certains nécessitent un changement de courroie de distribution, ce qui fait des frais supplémentaires ...
QUant à espérer démonter le moteur pour le rapatrier en France et le faire réviser puis apres le redescendre au mAroc  pour le remonter , .. ce n' est pas une opération anodine qui se fait en quelques minutes  , et transporter un " bébé " de 150 à 2oo kgs n' est pas forcément simple ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

ils sont tous

Message par goby »

ils sont tous transportables  mais à environ  150/200kg c'est pas un petit colis !!!!
Répondre