Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pi3rrot

Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996

Message par pi3rrot »

Bonjour a tous
mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine
Merci de votre aide
ski wake

pi3rrot a écrit : mon

Message par ski wake »

pi3rrot a écrit :
mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine 

bienvenue sur le forum
Tu as bien décris la situation
le moteur chauffe ( donc ) l' alarme de surchauffe se déclenche ( ce qui est assez logique  :) ! ... ) l' eau est bouillante ... plutôt normal au vu les 2 lignes précédentes ...En toute logique, il y a un problème sur la circulation d' eau qui est manifestement insuffisante.
Donc un problème de débit ... 
Pour arriver à cette situation :
soit l' entrée d' eau est en partie obstruée ( algues  / vase / ... )soit la turbine n' est pas correctement entrainéesoit la turbine est détériorée ( il manque des pales, ou celles-ci sont détériorées )soit le circuit de refroidissement est entartré ( ça arrive plus vite en usage d' eau douce que d' eau de mer ) Après, cela peut etre une ou plusieurs de ces causes .... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pi3rrot

Merci pour votre réponse je

Message par pi3rrot »

Merci pour votre réponse je regardes dans la semaine et reviens vers vous
Savez vous ou je peux trouver une doc technique ??
Merci
pi3rrot

Bonjour bon le bateau sort

Message par pi3rrot »

Bonjour bon le bateau sort de revision depuis une semaine je le met a l'eau et paffff le bip de la mort
je continue de chercher
ski wake

et il en dit quoi le mécano

Message par ski wake »

et il en dit quoi le mécano qui (t)a fait (payer)  la révision  ???? Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bonsoir sur le flanc droit

Message par cedriccup »

bonsoir sur le flanc droit du moteur il y a un clapet a vérifier il ce bloque souvent avec le sel
pi3rrot

Alors il s agirait du

Message par pi3rrot »

Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece
j ai pas encore la facture de la révision 

Je vous dit des que j ai le tout 
cedriccup

un boité qui gére les

Message par cedriccup »

un boité qui gére les alarmes attend comment t' as réussi a diagnostiqué cette panne et en est tu vraiment sur
barbe bleu

Salut pi3rrot a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

pi3rrot a écrit :

Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece...

c'est pas le boitier electronique qui fait chauffer ton moteur....

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
goby

Enleve le thermostat  et

Message par goby »

Enleve le thermostat  et navigue sans  pour tester , voir aussi  la turbine  si  remplaçée suivant la préconisation , la pissette qui coule ne veut pas dire que la turbine est  bonne  , et  meme à vue d'oeil on ne peut juger si  la turbine  donnera son  plein débit à grande  vitesse .
Répondre