Soucis moteur Mercury 30CV - Bateau Quicksilver 4.20

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
eric06

Bonjour quand je dis qu'il

Message par eric06 »

Bonjour quand je dis qu'il n'avance pas c'est que je suis obligé de mettre les gaz à fond pour avancer à faible allure avec l'assiette du bateau qui se met sur l'arrière avec trois personnes à bord (angle moteur bien réglé)déçu car vraiment manque de puissance juste avant celui-ci je possédais un bateau de 400kilos avec moteur 30CH et je pouvais faire de la bouée voir me balader du point A au point B rapidement.Encore merci Eric
mjacques

bonjour d abord enlevez le

Message par mjacques »

bonjour
d abord enlevez le capot
ne pas mettre en marche
regardez si lorsque vous accélérer au max
le ou les carburateurs s ouvrent au maxi
vous devriez voir les papillons sur le devant cote bateau
salutations
barbe bleu

Salut eric06 a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

eric06 a écrit :
merci de vos réponses mais que veux tu dire une hélice dénoyautee et comment savoir si mon moteur prend les tours?

est ce que le moteur monte en régime et qu'il te donne une impression  comme si l'embrayage (qu'il ni a pas) patinais?
ce qui voudrais dire que lorsque tu demande l'effort d'entrainer à ton hélice elle patine sur son moyeu

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Jerattous

Si les carburateurs

Message par Jerattous »

Si les carburateurs s'ouvrent en plein, que l'hélice n'est pas dénoyautée (moyeu caoutchouc arraché) voir photo, reste à voir la hauteur du moteur sur le tableau AR , et surtout si la double coque n'est pas pleine d'eau. Trois nœuds, c'est la vitesse du bateau avec juste la marche AV enclenchée sans accélérer.

Image
eric06

non simplement a l

Message par eric06 »

non simplement a l acceleration le moteur hurle mais je n avance pas
eric06

la hauteur du moteur sur

Message par eric06 »

la hauteur du moteur sur tableau ar est bonne maintenant il faut que je regarde les carbus pour l eau dans la coque je crois pas . les problemes commence quand je veux le pousser je suis toujours a fond avec le moteur qui hurle ? merci jerattous
Jerattous

Si le moteur monte dans les

Message par Jerattous »

Si le moteur monte dans les tours, fais-toi prêter une hélice, car toutes les symptômes que tu décris ressemblent à un dénoyautage d'hélice dés fois, c'est très dur à voir et à la main l'hélice ne tourne pas sur son moyeu.
eric06

ok je vais voir mardi matin

Message par eric06 »

ok je vais voir mardi matin pour l helice si j en trouve une je te tiens au courent merci encore eric de nice
Jerattous

MP envoyé

Message par Jerattous »

MP envoyé
cyril

en effet, si le moteur

Message par cyril »

en effet, si le moteur "hurle" c'est donc qu"il prend ses tours, donc comme Jerattous, je dirais que çà ressemble à un dénoyautage!
Répondre