Bruit de cliquetis dans mon embase.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

hélice inox ?Si oui fortes

Message par djmecra »

hélice inox ?
Si oui fortes chances que l'embaseai morflé

L'alu généralement l'hélice est la seulle à etre détruite
ski wake

djmecra a écrit : hélice

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
hélice inox ?
Si oui fortes chances que l'embase ai morflé

L'alu généralement l'hélice est la seulle à etre détruite 

Come notre ami nous a dit qu' il avait redressé les pales, on peut supposer qu' il s' agissait d' hélices Alu ... 
Mais bon, ... supposition / hypothèses ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Stephane972

Re bonjour à tous, j'ai

Message par Stephane972 »

Re bonjour à tous, j'ai sorti le bateau sur remorque hier soir, ce matin vidange de l'embase et antifooling pour gagner du temps ensuite pare pour installer une nouvelle helice et faire un premier test, double surprise, je n'arrivais presque pas à faire tourner l'hélice à la main au point mort... Bizarre bizarre, je joue avec l'axe et je sens de la résistance et un peut de jeu, il doit s'agir de pignon ou roulement un peut grippé, vais démonter cet après le pied de l'embase, mais pire en me penchant, j'aperçois un petit trou????? Ci joint photo, alors d'après vous en plus de l'hélice tordu, peut il être la cause principale du cliquetis???

ImageImage
Le diable ce cache dans les détails.....
Et un détail ça sauve des vies.............
Stephane972

Pour info helice alu sur le

Pour info helice alu sur le bateau, embase sx
goby

Tu poses bien de l'anti

Message par goby »

Tu poses bien de l'anti fouling spécial pour alu sur ton embase  et  non pas celle du  bateau?  sinon ça ronge l'alu  , petits trous.

camembert

salut Si jamais ça peut

Message par camembert »

salut

Si jamais ça peut servir j'ai eu une fois un léger cliquetis qui apparaissait en seconde sur ma moto. Et ça apparaissait même pas à chaque fois. Bilan il manquait une dent au pignon de seconde.

Si ça peut te servir.

++Ben
Stephane972

Penture spéciale pour

Penture spéciale pour l'embase en aérosol , après appel au mécano sur certain modèle d'embase sx il y a ce petit trou pour l'eau.
Il passe demain, je vais attendre son verdict, heureusement qu'on les aime nos petit canot et qu'il nous le rende bien, car ca en cause des soucis.
Je vous tiendrai informé du résultat et d'où provenait ce cliquetis.
Merci à tous
oyster

Il est cependant possible

Message par oyster »

Il est cependant possible que suite au choc particulièrement violent en raison de l'état des pales de l'hélice , le réglage de l'inverseur soit à reprendre ce qui expliquerait le cliquetis ....
Lors de la prise de l'hélice (voir mon mail plus haut ) la partie interne de la transmission (la tige cannnelée qui rejoint le moteur ) ,mais la tete motrice était en parfait état ( avis du mécano marine) .
Je n'ai pas eu de franchise sur la cote argus de l'expert ,et le rachat en plus de la tete motrice par le mécano.
Je ne vais pas dire que j'ai gagné de l'argent ,mais cela aurait pu etre pire !....
cedriccup

Stephane972 a écrit :

Message par cedriccup »

Stephane972 a écrit :
Penture spéciale pour l'embase en aérosol , après appel au mécano sur certain modèle d'embase sx il y a ce petit trou pour l'eau.
Il passe demain, je vais attendre son verdict, heureusement qu'on les aime nos petit canot et qu'il nous le rende bien, car ca en cause des soucis.
Je vous tiendrai informé du résultat et d'où provenait ce cliquetis.
Merci à tous

Et l imbécile qui ta fait ça il est reconnaissant ? ?
ski wake

cedriccup a écrit :

Message par ski wake »

cedriccup a écrit :

Stephane972 a écrit :
Penture spéciale pour l'embase en aérosol , après appel au mécano sur certain modèle d'embase sx il y a ce petit trou pour l'eau. Il passe demain, je vais attendre son verdict, heureusement qu'on les aime nos petit canot et qu'il nous le rende bien, car ca en cause des soucis. Je vous tiendrai informé du résultat et d'où provenait ce cliquetis. Merci à tous

Et l imbécile qui ta fait ça il est reconnaissant ? ?

A mon avis Cédric, tu as mis la réponse dans ta question Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre