depose trim tohatsu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vanhelsing1313
Messages : 2
Inscription : ven. mai 23, 2014 1:17 am

depose trim tohatsu

Message par vanhelsing1313 »

bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour remplacer trim manuel par electrique sur tohatsu 60cv deux temps M60B.
merci pour votre aide.
goby
Messages : 46
Inscription : mar. janv. 08, 2013 7:19 am

Cela va te couter  trés

Message par goby »

Cela va te couter  trés trés chere en pieces electriques , mécanique et main d'oeuvre,car surement tout le support moteur à remplacer aussi,regarde là pour les prix et ves éclatées.
 
  http://www.boats.net/parts/search/Tohatsu/Outboard/parts.html
  https://www.tohatsuoutboardparts.com/Parts-Books.html
 
goby
Messages : 46
Inscription : mar. janv. 08, 2013 7:19 am

 

Message par goby »

 
vanhelsing1313
Messages : 2
Inscription : ven. mai 23, 2014 1:17 am

bonjour, merci pour votre

Message par vanhelsing1313 »

bonjour,
merci pour votre réponse. en faites la trim electrique avec la commande je l'ai eu à 250 euros sur eBay en Allemagne il manque juste la jauge. le week end dernier j'ai deposé l'embase par contre j'arrive pas a désolidariser la partie qui se trouve entre le bloc cylindre et l'embase pour y'accéder aux boulons du support moteur.
ps: je vais mettre des photos ce week end.
merci de m'aider
goby
Messages : 46
Inscription : mar. janv. 08, 2013 7:19 am

 Il me semble que Pas

Message par goby »

 Il me semble que Pas besoin de démonter l'Embase ni le FUT (qui est au dessus de l'embase) En principe il te faut seulement  enlever la partie  gauche et droite du support moteur (les 2 parties en  " L " et  poser les memes qui sont conçus pour recevoir  les axes de fixation TRIM .
 
 Pour démonter les  2 " L"  du support moteur  il faut poser le moteur sur le sol et devisser les  2 GROS écrous   1  de chaque coté du  tube  moteur, le tube moteur c'est celui ou tu rentres la tige de  direction dedans , sur ces  2 supports moteur tu as aussi  1 ou 2 autre  axes fins  à enlever pour que les  2  "L " puissent s'écarter pour les sortir du tube Moteur 
 
 
 Il faut voir aussi  si d'origine tu as le  bon support  pour fixer  le piston hydraulique qui va faire remonter  le moteur ,sinon  faut tout  démonter ,
Répondre