Suzuki 50 df, yamaha f50 ou évinrude etec 50

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Tu as vu tout  ce qui  peut

Message par goby »

Tu as vu tout  ce qui  peut t'arriver en  injection  !!!! surtout sur le E TECImage

Le barbot

Tu habite pas à côté ! Tu va

Message par Le barbot »

Tu habite pas à côté ! Tu va faire un aller/retour ?
sceadu

Oui le voyage est prévu pour

Message par sceadu »

Oui le voyage est prévu pour le 30 decembre.
goby

De quoi s'instruire sur le 

Message par goby »

De quoi s'instruire sur le  E TEC

https://www.google.fr/search?q=+Bringing+Evinrude+E-TEC+owners+together&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=1YOVVNvONqKp7Aaa9ID4Dg

sceadu

Bonsoir,

Message par sceadu »

Bonsoir,

J'aurais voulue avoir votre avis sur l'achat d'un filtre décanteur (marque, model, débit etc) et le diamètre de la tuyauterie d'alimentation d'essence (6,8,10mm) pour le Evinrude etec.

Merci d'avance.
Le barbot

Pour l'alimentation 8mm

Message par Le barbot »

Pour l'alimentation 8mm suffît largement et le plus commun . Et pour le filtre décanteur prend pas du premier prix ( car il faut soigner les injecteurs ) et  ça se choisi en rapport des litres maxi avalé  par ton moteur .

ps : et normalement tu peux faire ton hivernage tout seul sur le e-tec suivant une marche à suivre .
CoolMomoCool

J'ai vu cela au salon Nautic

Message par CoolMomoCool »

J'ai vu cela au salon Nautic de Paris.

celà semble bien. Je vais le mettre sur mon Yam 115 beto

http://www.decanteurdsc1.com/#!les-avantages-de-dsc1/clt5
davalfa

J'avais un décanteur de même

Message par davalfa »

J'avais un décanteur de même type que le dsc1 sur mon bateau précédent mais en marque Yamaha.
Mon moteur était un 75 CV le diamètre des tuyaux je ne sait plus , du 8 ou du 10.
Le filtre m'avait coûte pas loin de 150€ de memoire mais c'était le top et pas de cartouche a changer.
Pour mon bateau actuel j'ai pris un gros décanteur normal pour le moment (a cartouche) mais ensuite j'investirais dans 2 filtres sans cartouche pour mes moteurs.
sceadu

Bonjour,

Message par sceadu »

Bonjour,

Pour le filtre le dsc1 me parait parfait. Pour le diamètre des tuyaux evinrude dit 3/8 min sur son manuel du propriétaire. Pensez vous qu'un tuyaux de 8 mm puisse coressponde sachant que le débit max est de 20 l/h.

Merci d'avance.
ski wake

Alors concernant le DSC 1, il

Message par ski wake »

Alors concernant le DSC 1, il y a 2 versions
DSC1 :    convient spécifiquement aux moteurs à essence avec une                                  consommation jusqu'à à 160l/heure.
DSC1.0 : convient aux moteurs essence jusqu'à 50CV avec une                                          consommation jusqu'à 50 litres/heure
​de toutes façons les filtres sont livrés avec 2 raccords à clipser au choix  ( en 8 et 10 mm )

Ce qu'il faut, c' est que le contenu du bol transparent inférieur soit visible, afin que tu puisses e voir son contenu.

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre