Refection cobia 178 monte carlo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
durififi

Bon jour a tous.Merci pour

Message par durififi »

Bon jour a tous.Merci pour ces eclaircissements,il va donc falloir metre la mousse puisque c structurel,mais je pense a une chose pour pouvoir faire circuler l eau,faire un petit tunel a l aide d un tuyau que j aurrais au prealable enduit de graisse,et qu il me suffiras de retirer une fois la mousse seche,pensez vous que ca puisse faire,et pensez vous que la mousse n adhere pas a la graisse?Quand AUX couches de mat ou de rowing,suffit il de passé un coup d acetone sur la couche deja seche (pour une reprise)Cordialement fifi
ski wake

durififi a écrit : ...

Message par ski wake »

durififi a écrit :
... pour pouvoir faire circuler l eau,faire un petit tunel a l aide d un tuyau que j aurrais au prealable enduit de graisse,et qu il me suffiras de retirer une fois la mousse seche,pensez vous que ca puisse faire,et pensez vous que la mousse n adhere pas a la graisse? ...

pour le tube, tu prends de la gaine électrique rigide.
Mais après, ... pourquoi la retirer ?
Il faut faire en sorte que de l' eau de condensation ou d' infiltration puisse s' écouler vers un "puisard" ( point bas ) ou se trouvera
une pompe de cale le nable de vidange ( lorsque la coque est au sec  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
 ...  la mousse PU à cellules fermées a plusieurs caractéristiques : elle participe à la rigidité de la structure, elle isole phoniquement la coque et permet la flottabilité si quantité suffisante !!!! Amicalement PATOCHE.

Il faut qu' elle laisse circuler l' eau en fond de cale , sinon, si elle sert de "piège" à l' eau qui ne peut s' évacuer, ce n 'est pas très bon ...

+1 avec toi Ski, il faut aussi prévoir des exutoires pour l'eau, j'avais pas dit, sorry.
PATOCHE10

durififi a écrit : Bon jour

Message par PATOCHE10 »

durififi a écrit :
Bon jour a tous.Merci pour ces eclaircissements,il va donc falloir metre la mousse puisque c structurel,mais je pense a une chose pour pouvoir faire circuler l eau,faire un petit tunel a l aide d un tuyau que j aurrais au prealable enduit de graisse,et qu il me suffiras de retirer une fois la mousse seche,pensez vous que ca puisse faire,et pensez vous que la mousse n adhere pas a la graisse?Quand AUX couches de mat ou de rowing,suffit il de passé un coup d acetone sur la couche deja seche (pour une reprise)Cordialement fifi

Tu prends du tube IRL que tu perfores de part en part (comme un drain), tu le mets en place avec du scotch papier micro-perforé (pour que la mousse ne remplisse pas le tube IRL par les trous au coulage). La mousse adhère très fort, je pense que tu ne pourras pas retirer ton tube et d'ailleurs pourquoi le retirer ? Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

durififi a écrit : Bon jour

Message par PATOCHE10 »

durififi a écrit :

Pour ce qui est de la reprise sur du strat ancien, moi j'ai poncé légèrement et ensuite passage à l'acétone pour dégraisser le tout avant application du nouveau strat !!!!
Répondre