Refection cobia 178 monte carlo
Salus a tous , toujours pas
Salus a tous , toujours pas de reponse de mon soudeur je vous tiens au jus des que les nouvelles me parviennent, tchous.
Salut Quitte à refaire
Salut
Quitte à refaire tout le bloc pourquoi ne pas remplacer toutes les vis par de l'inox ?
++Ben
Quitte à refaire tout le bloc pourquoi ne pas remplacer toutes les vis par de l'inox ?
++Ben
Salut le monde,parce que les
Salut le monde,
parce que les pas de vis sur les moteurs GM sont en inchs et non pas au pas métrique comme en Europe. D'une part, changer toutes les vis et écrous des différentes tailles coûterait un bras, d'autre part une vis en inox n'a pas la même solidité qu'une vis en 8.8 ou en 10.8 en acier. Voilà pourquoi on ne trouvera pas de visserie inox sur nos moteurs qu'ils soient européens ou anglo-saxons. Je ne pense même pas que ce soit une question de prix.
A plus...
parce que les pas de vis sur les moteurs GM sont en inchs et non pas au pas métrique comme en Europe. D'une part, changer toutes les vis et écrous des différentes tailles coûterait un bras, d'autre part une vis en inox n'a pas la même solidité qu'une vis en 8.8 ou en 10.8 en acier. Voilà pourquoi on ne trouvera pas de visserie inox sur nos moteurs qu'ils soient européens ou anglo-saxons. Je ne pense même pas que ce soit une question de prix.
A plus...
Me voilà moins con ! Merci
Me voilà moins con ! Merci le mataf :D
Pourquoi ne pas trouver un
Pourquoi ne pas trouver un bloc nu d'occasion récupéré sur un moteur qui part à la feraille chez un pro ou dans une casse marine.
Je pense qu'un bloc GM provenant d'un mercuiser ou d'un volvo doit pouvoir être adaptable, non ?
Un de mes collègues vient de profiter d'une campagne de remotorisation (c'est la période en ce moment) et a fait remplacé son moteur récemment.
Il devait ne remplacer que le bloc moteur sans les accessoires et finalement le pro (Atlantic Meca) lui a installé un ensemble "BOBTAIL" neuf et lui a repris l'ancien qui va partir chez DECONS j'imagine
Cétait un bloc mercruiser 3L de 1989 130cv installé sur un Sea RAY 160.
Peut-être que tu pourrais récupérer le bloc pour le prix du poids de la ferraille ... Il y aura certainement du bloulot dessus mais il était ni serré, ni grippé, ni gelé.
Je pense qu'un bloc GM provenant d'un mercuiser ou d'un volvo doit pouvoir être adaptable, non ?
Un de mes collègues vient de profiter d'une campagne de remotorisation (c'est la période en ce moment) et a fait remplacé son moteur récemment.
Il devait ne remplacer que le bloc moteur sans les accessoires et finalement le pro (Atlantic Meca) lui a installé un ensemble "BOBTAIL" neuf et lui a repris l'ancien qui va partir chez DECONS j'imagine
Cétait un bloc mercruiser 3L de 1989 130cv installé sur un Sea RAY 160.
Peut-être que tu pourrais récupérer le bloc pour le prix du poids de la ferraille ... Il y aura certainement du bloulot dessus mais il était ni serré, ni grippé, ni gelé.
SAlus a tous, Je vient de
SAlus a tous, Je vient de lire (alex 33)ton message avec grand interet,J en ais profité pour envoyer un mail a atlantic meca ,et j attend une reponse de leur part,un grand merki pour l info ,car ce bloc avec les petites recherche que g effectué ne cours pas les rue
Salus a tous,de retour sur
Salus a tous,de retour sur ce forum,avec quelques evolutions plutot positive .tous d abord la soudure de mon bloc a etais realiser ,avec un peu de retard,mais au final j en suis satisfais. 20140418_132005.jpg G donc pus m y remetre ais commencer par decapé caché et peindre. Puis g effectuer le remontage en utilisant les notes que j avais recuperer sur ce forum ,g deglacé les cylindres changé les segments, les coussinets me paraissé bon a moi aussi,pour les couples de serrage g fais une moyene car j avais trois sources,pour la poulie du vilo,je me suis un peu fais chiez,il a fallu que je la ressorte,elle n etais pas assez rentré,les gorges pour la courroie n etais pas en face,il faut dire que mon premier montage etais assez rudimentaire,il ce composé de glaçons pour le vilo,et d un seiche cheveux pour la poulie,pour le deuxieme montage g utilisé les grand moyens,un collegue plombié a un appareil pour gelée les canalisation,ce sont des coquilles qu on adapte au diametre du tuyau (la un bout de vilo) et on mais en route le compresseur,je crois avoir descendu le vilo a moins 15,et pour la poulie decapeur thermique,la c rentrer comme un doight au ....Sinon pour le reste RAS,g editer l ordre de reglage des soupapes que le mataf avais soumis a un forumeur,regler l allumeur au meme endroit que lors du demontage,fafriquer le joint carbu collecteur,et pour certains du joint en tube.G en ais profiter aussi comme le mataf (tres tres bonne idée)pour rajouter une vanne sur le carter d huile,la vidange maintenant sera un jeu d enfant .Voila c a peu pres tous,je vous fais grace des prises de tete avec ma femme pour le desagrement engendré dans MON GARAGE.La suite sa sera quelques reparation sur la structure de la banquette avec contre plaqué exterieur et fibre de verre,puis peinture du bateau.En le voyant g presque envie de le metre sous verre et de l exposer dans mon salon (le mytho)Oui je suis fier de moi.Je suis a la recherche du joint d embase,si quelqu un je poste la photo .Merki a vous,tchous

G pus remarqué dans le coin
G pus remarqué dans le coin sur une photos des cartons d affligen vide (je crois)je n etais pas seul.
çà c'est de la
çà c'est de la soudure!
magnifique restauration, bravo!!
magnifique restauration, bravo!!
Salut durififi,très belle
Salut durififi,
très belle réalisation! Tu as bien bossé.
Concernant les différents joints concernant l'embase, tu les trouveras ici : http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Drive/1989/V8_DR_DL/GIMBAL%20HOUSING%201/parts.html.
Les embases sont les mêmes pour les 4, 6 ou 8 cylindres.
J'ai commandé sur ce site et j'ai reçu les pièces conformément à ma demande.
Bonne continuation pour la suite.
très belle réalisation! Tu as bien bossé.
Concernant les différents joints concernant l'embase, tu les trouveras ici : http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Drive/1989/V8_DR_DL/GIMBAL%20HOUSING%201/parts.html.
Les embases sont les mêmes pour les 4, 6 ou 8 cylindres.
J'ai commandé sur ce site et j'ai reçu les pièces conformément à ma demande.
Bonne continuation pour la suite.