Refection cobia 178 monte carlo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Maik

Hello ! Quelle soit à froid

Message par Maik »

Hello !
Quelle soit à froid ou chaude, m'est avis que la soudure devra suivre un "agrafage" sous peine de ne palier qu'aux symptôme sans traiter la maladie.
Hop, une des solutions viable faisable dans le garage d'un bon bricolo:
- mise à nu classique du bloc autour de la fissure sur 20 mm et champfreinage léger. Sablage ou égrainage fort.
-perçage au Ø 1.5 à 2.5 mm sur 1.5 à 2 mm de fond de part et d'autres de la fissure
-insertion d'agrafes faites sur mesure pour chaque binôme de perçage, en corde à piano inox par exemple, au Ø de percage.
-application de résine bicomposant chargée poudre métalique comme l'a fort judicieusement souligner l'Amiral SkiWake.
-mécaniquer
-naviguer
durififi

Sous anesthesie ?trop lourd

Message par durififi »

Sous anesthesie ?trop lourd ,on tente normal
Maik

Hello !Locale,

Message par Maik »

Hello !
Locale, l'anesthesie...
Comme t'as un pro de la soudure fonte sous la main fonce, mais si il est frileux ou que toi ou un autre membre du fauxrhum decouvre une autre fissure dans ce genre => technique:
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/files/bloc.jpg]
Restera qu'a bourrer de soudure, qu'importe la T° de celle-ci .
Convient aussi pour l'alu, le plastique, le tissu épidermique humain etc etc etc
Plus serieusement, si j'en parle, c'est que c'est un poste de réparation de fissure trop souvent ignoré alors qu'il est indispensable pour eviter que l'ouverture s'étende.

Image
durififi

salus a tous. En tous  cas

Message par durififi »

salus a tous. En tous  cas maik ,ca a de la gueule et faisable ,je vais imprimer et en parler a mon pote soudeur,merki pour l info.
ski wake

"spectaculaire" la

Message par ski wake »

"spectaculaire" la réparation avec "agrafes" Image
Je ne savais pas que l' on pouvait ainsi procéder ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

après un bloc de 3L neuf

Message par djmecra »

après un bloc de 3L neuf complet et cullassé ça doit etre dans les 3000€ vaux peut-etre mieux vendre celui là en piece et investir dans un truc fiable.
Car la avec tout les joint que tu va devoir racheter et les diverses fourniture, tu n'a pas le droit à l'erreur.
le mataf

+ 1 avec DJ.

Message par le mataf »

+ 1 avec DJ.
durififi

Bonsoir a vous. Il est sur

Message par durififi »

Bonsoir a vous. Il est sur c avec un bloc neuf c plus sur , et il est plus sur avec un bateau sortie du concessionnaire , mais je fais ou j essaye de faire avec nos moyens . Nos moyens était refection du moteur avec mon travail perso, il ce trouve qu avec toutes la volontés que je pourrais y apporter je, ou nous sommes dépendants de la bonne tenue de la soudure, c nôtre dernière chance, Je continue avec les pièces restantes a faire ce qu'il ce dois mais en étant toujours dans l expectative, in challa.
le mataf

Salut durififi,je comprends

Message par le mataf »

Salut durififi,
je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Fais au mieux et si çà ne va pas tu pourras toujours te tourner vers une autre solution. En tout cas tu peux toujours compter sur nous. 
durififi

Merci, et je compte sur

Message par durififi »

Merci, et je compte sur vous, lundi soir
Répondre