Présentation et demande d'aide
Présentation et demande d'aide
Bonjour à tous,
Je me présente Olivier 39ans de la région Bordelaise et propriétaire depuis fin mai d'un Sunbird corsair 171 équipé d'un Johnson V4 120ch, le tout de 1994.
J'ai quelques travaux à réaliser sur la sellerie et de rajeunissement mais ça ce n'est rien.
J'ai depuis la première sortie un problème qui est apparu d'un coup et que je n'arrive pas à régler, je m'explique...
Donc achat du bateau en dépôt vente chez un professionnel avec une révision complète.
Première sortie sur le lac de Lacanau, le moteur démarre impeccable, je le laisse chauffer, sort du port et déjauge en le maintenant à 3600tr minutes.
Au bout de quelques minutes, je pousse les gaz et prend 4600tr min pendant 30 seconde histoire de voir ce qu'il vaut.
Lorsque je ralenti pour me remettre à 3600tr min, une alarme continue surgit et le moteur de met en sécurité, comme si il ruptait à 2000tr min.
Bref je rejoins la rive au ralenti et le laisse refroidir. J'ai démonté et vérifier les bougies (neuves) qui se présente très humide et noir.
Je les nettoie et retourne faire un tour tout seul, tout refonctionne bien, bonne accélération, déjauge facilement mais quand je rejoins la rive je m'aperçois qu'il a des ratés au ralenti.
Bon on continue la journée et à chaque fois que je suis au ralenti embrayé ou pas, il pète et fini par caler.
De retour à la maison, je check visuellement le moteur mais rien de bizarre, pas de fuite ou durite débranché...
Je décide de démonter les 4 carburateurs et la rampe d'essence mais toujours rien, j'ai tout démonté, nettoyé à l'essence et passé à la soufflette mais je n'ai trouvé aucun défaut sachant que les joints ont été remplacés lors de la révision, tout est impeccable de ce côté.
Le weekend suivant je suis sorti à nouveau et mise à part les ratés au ralenti il fonctionne très bien mais consomme énormément, 45L en 1h30 de navigation à 3600tr...
Ne trouvant pas d'amélioration, je vérifie l'allumage, résistance bobine, 2,56kohms par bobine, continuité des files et étincelles aux bougies, tout à l'air OK.
Vérification des compressions, environ 8 partout.
J'essaie de diminuer la richesse mais au delà d'un tour et demi il ne veut plus démarrer.
Un ami qui à des dépressiometres est passé pour vérifier les carburateurs mais ils sont tous bien calé à la même valeur. J'ai démonté le VRO également mais RAS il est en parfait état à l'intérieur.
Es ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je ne suis pas assez calé en 2 temps pour m'en sortir seul.
Je ne sais pas où se règle le ralenti et j'ai lu qu'il ne vaut mieux pas y toucher puisque ça touche également à l'avance, arrêtez moi si je me trompes.
Je pense remplacer les bougies même si elle sont neuves et qu'elles font bien leurs étincelles.
J'ai également checké l'ensemble des prises et mise à part une qui était un peu oxydé RAS.
Par contre j'ai remarqué une boîte où il se trouve 2 relais juste derrière le VRO, à quoi servent ils?
Ah si très important la poire ne reste pas gonflé pourtant j'ai remplacé toutes les durites de la nourrice au VRO et j'ai également nettoyé le réservoir d'huile et remplacer l'huile qui était certainement vieille.
Help help help...et merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
Le blog de Olivier sunbird
(1 article)
Je viens de lire un article très intéressant sur le Trigger, comme les câbles de gaz ont été remplacés, est il possible de tordre la tringlerie de commande du Trigger en accélérant à fond avec la commande de gaz...?