Geonav dans la cour des grands !

Geonav dans la cour des grands !

Posté le 3 octobre, 2009 - 12:17
307 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

 

Depuis le rachat du fabricant Italien GEONAV par le groupe américain Johnson Outdoors, détenteur de nombreuses marques dans le domaine des sports de plein air, parmi lesquelles Humminbird, Canon, Minn Kota, Scubapro et bien d'autres, il était à prévoir du changement dans la gamme de produit.

Profitant des synergies du groupe, Geonav dévoile aujourd'hui au salon de Gènes le maillon centrale de la gamme : le MFD GEONAV G12. Accompagné d'un pilote GSC110, d'un transpondeur AIS et d'une série d'antennes radar.

Après le Raymarine série E wide et les Simrad NSE passons en revue ce que nous propose Geonav sur la base du nouveau catalogue 2010 paru ce jour.
Cet écran 12" propose une double compatibilité de cartographie avec la nouvelle cartographie C-MAP 4D et les cartographies Navionics Gold et Platinum / +, une caractéristique que l'ont retrouve également sur la nouvelle série Raymarine, alors que NAVICO avec les marques Simrad et Lowrance à fait le choix de la technologie NAVIONICS TurboView.
Développons ce point, jusqu'à présent Navionics et C-Map ne distribuait de licence d'utilisation que de manière exclusive : on ne pouvait avoir un appareil compatible à la fois Navionics et C-Map. Aujourd'hui on constate un changement sur ces nouvelles séries, mais Navionics ne semble tout de même pas accorder l'utilisation du nouveau moteur graphique TurboView aux appareils compatibles C-Map. Rappelons que le Navionics TurboView disponible depuis le début 2009 permet un zoom sans rechargement de la carte entre les différentes échelles (filmé ici). La cartographie C-MAP 4D ne sera officiellement dévoilée qu'aujourd'hui au salon de Gènes, les différents prototypes Raymarine exposés aux salon de Cannes et du Grand Pavois ne permettait pas vraiment de tirer des conclusions sur ses nouvelles fonctionnalités.

Outre cette double compatibilité, Geonav affiche, est c'est l'un des rare à le faire, le processeur utilisé :1 GHz Intel® Celeron® avec 2 GB de mémoire RAM. Ce qui doit etre suffisant pour faire tourner un logiciel optimisé sous linux sur la définition de 1024x768 pixels choisie.
Si l'appareil présente un port USB en façade permettant la connexion d'une clé USB et une connexion série pour PC pour récupérer points, routes et traces, il n'est bizarrement pas compatible NMEA2000. 
Le sondeur numérique est intégré et permet l'interface avec des sondes airmar jusqu'à 2kW.

GEONAV annonce également une suite d'accessoires autour de l'appareil, antenne radar avec suivi Marpa 20 cibles, antenne TV satellite, transpondeur AIS classe B, un logiciel de préparation de la navigation et quelques écrans LCD.

Avant le rachat GEONAV distribuait des produits génériques de fabricant chinoise en apposant son logo, il faudra attendre d'avoir les produits en main pour en savoir plus quant à la fabrication de cette nouvelle gamme, mais l'antenne GPS 50 canaux est très certainement une reprise de l'antenne Humminbird, les synergies d'un grand groupe comme celui-ci seront très certainement bénéfique à la marque.

 

Enfin, la distribution de la marque GEONAV autrefois assurée par Furuno France retourne à Navicom, importateur officiel en France d'Humminbird, Canon et Minn Kota.

 

Auteur

Discount Marine
Discount Marine
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 17/07/2009
Nombre de billets : 90

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur