Perte de puissance Mercruiser V8 7.3D
Perte de puissance Mercruiser V8 7.3D
Bonjour à tous, je viens d'acheter un searay de 1997 de 8.3m avec un moteur inboard Mercruiser V8 7.3 diesel...et une embase bravo 3 ..le compteur horaire indiqué 700hr.... le moteur d'arrêt au quart de tour.. a l'essai au point mort I'm.ne montre aucun point de fatigue ni de surchauffe ni consommation d'huile ni de fumée excessive... le problème est qu'au point mort a l'accélération il monte jusqu'à 4000 tour mais une fois à l'eau il ne dépasse pas les 2000 tour accélérateur à fond et donc la vitesse ne depasse pas les 14 nœuds donc il ne degeoge pas ! Sachant que la coque et les helices sont propres. Le réservoir de diesel a été visité il est propre ... le carburant testé propre aussi ... j'ai eu des doutes sur le turbo ... j'ai vu qu'il tourne normalement et suit l'accélération jusqua 2000 tours ensuite on ne sent plus qu'il suit la montée .. je n'entend plus le bruit caractéristique de sifflement d'un turbo en charge ...! Je ne suis pas un. Spécialiste des turbo... je suis presque dans l'impasse..jai peur de monter mon turbo pour rien ..merci pour vos commentaires et suggestions
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Le 2 avril, 2024 - 13:26
Bonjour
peut étre une hélice dont la partie caoutchouc est coupé ou dévissée
donc
Prenez les clefs de démarrage dans la poche
mettez marche avant
Tournez l'helice à la main
Salutations
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Le 2 avril, 2024 - 15:06
Bonjour
peut étre une hélice dont la partie caoutchouc est coupé ou dévissée
donc
Prenez les clefs de démarrage dans la poche
mettez marche avant
Tournez l'helice à la main
SalutationsBonjour
Dans le cas d'une hélice "dénoyautée"
si effectivement la vitesse se trouve limitée ,
en revanche, le moteur "prend ses tours"
et fait sa montée en régime ( en pure perte
puisque l'hélice n'est pas entrainée à 100 % ).Dans le cas décrit par notre ami, j'ai l'impression
que le moteur ne prend pas ses tours , ce qui
limite de fait la vitesse sur l' eau...Comme le proposerait notre ami Georges
( " OYSTER " ) , il serait sans doute bon de
prendre les compressions ...A voir aussi la course du cable d'accélération
mais bon, si elle était VRAIMENT insuffisante
( déréglée et trop limitée ), même au point mort
le moteur ne monterait pas dans les tours ...Dans les suppositions qui limiteraient
( TRES Fortement ) la rotation de l' hélice,
on pourrait regarder
- si l' hélice tourne librement au point mort
( si ce n' est pas le cas, il peut y avoir par
exemple du fil de pêche enroulé )
- l'état de l'huile de l'embase ...Le problème peut aussi venir de l' accouplement
entre le moteur et la transmission Z Drive ...
avec par exemple des soufflets d' étanchéité
trop vieux , qui n' auraient pas été changés
et, suite à des infiltrations, il pourrait y avoir une
sacrée corrosion ...Tiens-nous au courant !
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Le 8 avril, 2024 - 20:55
Merci pour vos commentaires, en effet lors de qlq essaies réalisés la semaine dernière, le moteur à réagit de deux manières différentes... il ya eu une fois ou il a commencer a monter en régime petit a petit est monter a 3500tr/min est le bateau a atteint une vitesse de 36km/hr est j'entendais bien le sifflement caractéristique du turbo.... le lendemain lors d'un deuxième essai le moteur n'a pas pu monter au-delà de 2200 tours/min le turbo tourne mais ne siffle pas ! Et bien évidemment la vitesse n'a pas dépassé les 16km/hr ..... jai des doutes sur l'accessoire qui enclenche le turbo !?
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Le 9 avril, 2024 - 21:18
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez un montage avec des éclatés pour votre moteur
J ai mis plusieurs model de turbo
Je pense que si vous démontez un tuyau d'alimentation en huile du turbo pensez à injecter dans celui ci un peu d'huile pour éviter le grippage
https://we.tl/t-U8XdSha3i5
autre lien vers les manuels atelier
https://we.tl/t-qtYTJbDiLh
et une traduction de la page turbo
Salutations
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Le 13 avril, 2024 - 00:01
Merci pour votre réponse... j'ai pu lire que l'une des cause pourrait être que le faux fond de la barque est plein d'eau... en faite je ne sais pas.ce que c'est le faux fond ni comment y accéder ou le vérifier ?
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Le 13 avril, 2024 - 12:06
Bonjour
ci joint une image afin de comprendre
Pour une vérification suivant modele de bateau il existe des accés ou parfois sur l'arrière une vis permet de vider la coque lorsque le bateau est au sec
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter