Bonjour à tous !
Nouveau propriétaire d'un fletcher 155 GTO et d'un magnifique Yam 85cv 2T 3 cylindres, je suis contraint d'écourter mes balades pour cause de nourrice à sec (très gourmand ce moteur...;))
Je souhaite donc remplacer la nourrice amovibla par un réservoir fixe et aimerais l'avis de gens éclairés.
il y a de la place à l'avant du bateau pour y loger un réservoir (l'ancien proprio m'a d'ailleurs dis que cette place servait à cela).
J'ai bien trouvé des réservoir en plastique qui s'y logeraient, mais j'ai l'impression qu'il faut un système de prise d'air...
Quelqu'un a-til déja transformé un système de carburant amovible par un fixe et puis-je avoir un retour d'expérience?
Merci pour votre aide ! :)
Réservoir intégré sur Fletcher 155
salut, Sur mon bateau le
salut,
Sur mon bateau le réservoir est fixe (fibrer dans le plancher, VIP Vision 1700). Le réservoir à une mise à l'air libre (permet à la pompe d'aspirer l'essence), et un tuyau de remplissage dont l'orifice de remplissage relié à la masse.
Il ne devrait pas avoir trop de problème pour ta transformation.
Sur mon bateau le réservoir est fixe (fibrer dans le plancher, VIP Vision 1700). Le réservoir à une mise à l'air libre (permet à la pompe d'aspirer l'essence), et un tuyau de remplissage dont l'orifice de remplissage relié à la masse.
Il ne devrait pas avoir trop de problème pour ta transformation.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse Hip_zip ! Pour la mise à l'air libre n'as tu pas des dégagements de vapeurs d'essence et donc une odeur désagréable ?
et a quel endroit débouche t-elle ?
et a quel endroit débouche t-elle ?
La mise à l'air libre se
La mise à l'air libre se fait à l'arrière du bateau (à côté du bouchon de remplissage). Y'a pas trop d'odeur d'essence lié au réservoir, c'est plus au démarrage du moteur.
Par contre, pour la mise à l'air libre, faire attention à comment débouche l'extrémité du tuyau. L'eau de pluie peut rentrer si le tuyau est mal orienté (j'en ai fait les frais, et après attention aux dégâts).
Par contre, pour la mise à l'air libre, faire attention à comment débouche l'extrémité du tuyau. L'eau de pluie peut rentrer si le tuyau est mal orienté (j'en ai fait les frais, et après attention aux dégâts).
Ok merci pour ces
Ok merci pour ces précieuses infos !
Je vais tenter cela avant la haute saison :)
@++
Je vais tenter cela avant la haute saison :)
@++
Il faut savoir qu' il existe
Il faut savoir qu' il existe des nables de replissage avec mise à l' air integrée ... avantage tu n' as pas à percer la coque sur les cotés .
J' en ai equipé mes bateaux ....
Quoiqu'il en soit , il est plus que conseillé d' avoir un filtre decanteur entre ton reservoir et le moteur
Il y a eu des posts la dessus ici .
Je ne saurais que trop conseiller un filtre separateur / décanteur
a) dont le bol est transparent ==> histoire de voir le contenu s' il y a de l' eau ou d' autres particules ... néfastes pour le moteur
b) dont la cartouche filtrante est metallique plutôt qu' en papier ou carton ...
voir le post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant
J' en ai equipé mes bateaux ....
Quoiqu'il en soit , il est plus que conseillé d' avoir un filtre decanteur entre ton reservoir et le moteur
Il y a eu des posts la dessus ici .
Je ne saurais que trop conseiller un filtre separateur / décanteur
a) dont le bol est transparent ==> histoire de voir le contenu s' il y a de l' eau ou d' autres particules ... néfastes pour le moteur
b) dont la cartouche filtrante est metallique plutôt qu' en papier ou carton ...
voir le post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je pensais en effet refaire
Je pensais en effet refaire le système d'alimentation en carburant et le décanteur en faisait parti.
Je vais lire attentivement tout cela.
Pratique la nable avec event intégré...
Je vais lire attentivement tout cela.
Pratique la nable avec event intégré...
blondinet a écrit : ...
blondinet a écrit :
... Pratique la nable avec event intégré...
PSSIT
c' est le Nable Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Je lis ce sujet et me pose
Je lis ce sujet et me pose une petite question.
Avez vous tous le nable relié à la masse??
DAYTONA a écrit : Je lis ce
DAYTONA a écrit :
Je lis ce sujet et me pose une petite question.
si le reservoir est en "plastique" y a - t - il un interet d' une mise à la masse d' un matériaux à priori isolant ???
Sur un reservoir "metallique" ( inox , fer , alu ... ) ça me paraitrait plus logique, non ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?