Bonjour
J'ai un souci sur mon bateau, le moteur ne reste pas en haut, le vérin du trim descend tous seul, le moteur est à mi hauteur en 10min.
J'ai regardé le trim mais je ne voie pas ce qui pourrait dysfonctionné. Je m'en remets à votre expérience.
Merci
MF
Probleme Trim Yamaha F30B
-
magic finger
Probleme Trim Yamaha F30B
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv
Crescent 462 Yamaha F30 BETDL
A l'interieur du trim il y
A l'interieur du trim il y a un clapet anti retour pour éviter que le circuit en pression se vide dans le réservoir , il ne doit pas etre étanche ou saletée.
Ce clapet est en principe accéssible et démontable de l'exterieur par un bouchon à dévisser .
Ce clapet est en principe accéssible et démontable de l'exterieur par un bouchon à dévisser .
-
magic finger
Bonjour Goby, Merci pour
Bonjour Goby,
Merci pour cette info, j'ai vue 2 grosses vis un devant sous le bouchon de vidange et une derrière.
Je vais sortir le bateau de l'eau et les démonter.
Merci
Merci pour cette info, j'ai vue 2 grosses vis un devant sous le bouchon de vidange et une derrière.
Je vais sortir le bateau de l'eau et les démonter.
Merci
bonjour a tous Pense a
bonjour a tous
Pense a bloquer le moteur en position haute a l'aide des petites béquilles ... sinon sa peu etre dangereux en dévissant sa peu descendre brutalement ...
;)
Pense a bloquer le moteur en position haute a l'aide des petites béquilles ... sinon sa peu etre dangereux en dévissant sa peu descendre brutalement ...
;)
Exact trés trés
Exact trés trés dangereux , ça redescend brutalement dés que le circuit huile est ouvert , et attention au démontage du ou des clapets ,que des petites pieces à remonter dans l'ordre.
-
magic finger
Bonjour Merci à Tous
Bonjour
Merci à Tous les 2, conseil très avisé.
Je pense démonter le trim du moteur ce sera plus simple de travailler sur un établi
Pourriez vous m'orienter vers le numéro des pièces sur le schéma, je crois que c'est la 32 ou la 51
Merci
MF

Merci à Tous les 2, conseil très avisé.
Je pense démonter le trim du moteur ce sera plus simple de travailler sur un établi
Pourriez vous m'orienter vers le numéro des pièces sur le schéma, je crois que c'est la 32 ou la 51
Merci
MF
bonjour Je crois que les
bonjour
Je crois que les clapets sont équipé de billes
;)
Je crois que les clapets sont équipé de billes
;)
-
magic finger
Bonjour J'ai profité
Bonjour
J'ai profité des 3 jours pour démonter mon trim, surprise j'ai découvert un bon mélange de graisse blanche et d'huile rouge bordeaux très épaisse.
Apres gros nettoyage et plein d'huile plus aucun problème
Merci pour votre aide
MF
J'ai profité des 3 jours pour démonter mon trim, surprise j'ai découvert un bon mélange de graisse blanche et d'huile rouge bordeaux très épaisse.
Apres gros nettoyage et plein d'huile plus aucun problème
Merci pour votre aide
MF
Bonjour Magic Peut-etre
Bonjour Magic
Peut-etre une entrée d'eau ( de mer ? ) qui a provoqué une pâte avec l'huile ...
Salut a tous ;)
Peut-etre une entrée d'eau ( de mer ? ) qui a provoqué une pâte avec l'huile ...
Salut a tous ;)
Ou ça en est le TRIM
Ou ça en est le TRIM ???