Bonjour à tous ! J'ai besoin de changer l'hélice de mon Yamaha 140cv AET0 de 1982 qui est une 3x13,25x17R. J'ai trouvé d'occasion (vu l'age du moteur !) une 13 1/4x17-K (voir photo) qui est vendue pour un 80-100-115 4tps Yamaha. La forme des pales n'est pas la même, donc je me demande si, bien que les valeurs soient identiques, cette hélice est compatible pour mon vieux moteur. Merci d'avance.
Pataplouf a écrit : Bonjour à tous ! J'ai besoin de changer l'hélice de mon Yamaha 140cv AET0 de 1982 qui est une 3x13,25x17R. J'ai trouvé d'occasion (vu l'age du moteur !) une 13 1/4x17-K (voir photo) qui est vendue pour un 80-100-115 4tps Yamaha. La forme des pales n'est pas la même, donc je me demande si, bien que les valeurs soient identiques, cette hélice est compatible pour mon vieux moteur. Merci d'avance.
je pense que oui compatible la seule chose possédant un Yamaha v4 115cv et aillant cette hélice que tu parle mon moteur mon a 7 000 trs j'ai opté pour une 13x19 ça devrai allé car perso avec l’hélice que tu parle ça mouline dar dar pour rien sauf avoir la pêche et le moteur est pas exploité a fond ... au fait tu a ton moteur monté sur quoi comme coque???
Bonjour, Dsl pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne me suis pas trop connecté ces derniers temps par manque de temps justement. Le 140 AET0 est monté sur un Cap Camarat 575. Je n'ai pas encore trouvé d'hélice, je cherche toujours. Par contre j'ai trouvé le manuel complet du moteur, donc j'ai un tableau avec toutes les version normalement compatibles. Le bateau n'ira pas à l'eau cette année car j'ai encore trop de travail dessus. J'y suis un peu tout les jours....
Salut Pataplouf ,où en es tu quant au choix de l'hélice ? je possède aussi un 140 yam sur un RIO 580 et je serais intéréssé par le manuel du moteur .Si tu pouvais le poster en PDF ce serait sympa . merci