Petite question, j'ai acheté un bateau, une coque rapide avec moteur mariner 50cv, et au niveau de la manette de gaz, je viens de remarquer un sifflement, comme une alarme qui se déclenche seule, mais qui ne s"arrete pas. ( la mnette de gaz est de marque quick silver)
Un ami m'a parlé d'une alarme de trim, mais su ce bateau, la trim se fait manuellement, donc une alarme de trim ne me sert à rien.
Comment peut on faire pour désactiver cette sonnerie génante ?
manette de gaz
je n'ai jamais entendu
je n'ai jamais entendu parler d' alerte de trim 
( pour rappel LE trim est masculin .... )
en revanche s' il y a un buzzer qui se fait entendre, c' est peut etre
un refroidissement insuffisant ( de quand date ton dernier changement d e turbine ? )une lubrification insuffisante .QUant à couper le buzzer .... " ce n' est pas en cassant le thermometre qu' on n' a plus de fievre " ; donc avant de desactiver le buzzer, faudra etre bien sur qu' il se declenche intempestivement ....

( pour rappel LE trim est masculin .... )
en revanche s' il y a un buzzer qui se fait entendre, c' est peut etre
un refroidissement insuffisant ( de quand date ton dernier changement d e turbine ? )une lubrification insuffisante .QUant à couper le buzzer .... " ce n' est pas en cassant le thermometre qu' on n' a plus de fievre " ; donc avant de desactiver le buzzer, faudra etre bien sur qu' il se declenche intempestivement ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
en fait, pour ce qui est du
en fait, pour ce qui est du refroidissement, il se fait bien je pense (il pisse bien), et en touchant, l'eau qui sort est tiède. Pour ce qui est du changement de turbine, je ne sais pas, je l'ai acheté en janvier dernier.
Je vais appeler au chantier naval près de chez moi pour me renseigner et s'il le faut, l'envoyer en réparation.
Merci de tes conseils
Je vais appeler au chantier naval près de chez moi pour me renseigner et s'il le faut, l'envoyer en réparation.
Merci de tes conseils
Salut Reun29.
Salut Reun29. Une pissette franche ne veut pas dire que le moteur refroidit bien.
Peut etre est il entartré, le calostat un peut fatigué ou entartré aussi. L'alarme peut etre aussi un problême de graissage si ton moteur est autolubrifié.
Ou aussi un mauvais contact.
Si tu l'as acheté en janvier retourne toi vers ton vendeur. Tu lui explique que la saison viens de commencer et que deja un soucis.....
++
Peut etre est il entartré, le calostat un peut fatigué ou entartré aussi. L'alarme peut etre aussi un problême de graissage si ton moteur est autolubrifié.
Ou aussi un mauvais contact.
Si tu l'as acheté en janvier retourne toi vers ton vendeur. Tu lui explique que la saison viens de commencer et que deja un soucis.....
++
bonjourmerci de nous donner
bonjour
merci de nous donner un peu plus de details sur le moteur
3 cylindre ou 4
je joints shema poignee sans trim
salutations
accelerateur1.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/accelerateur1.doc
merci de nous donner un peu plus de details sur le moteur
3 cylindre ou 4
je joints shema poignee sans trim
salutations
accelerateur1.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/accelerateur1.doc
De retour, le mécano l'a
De retour, le mécano l'a essayé dans un bac et m'a changé le thermostat, je l'ai essayé en mer cette après midi, et plus d'alarme.
Je suis soulagé.
Merci à tous de vos conseils.
Je suis soulagé.
Merci à tous de vos conseils.
comme quoi elle ne sonnait
comme quoi elle ne sonnait pas pour rien cette alarme ca vient de te sauver le moteur