Bonjour a tous,
je viens de tester mon moteur, mais il a un petit soucis, il demare, mais il n'est pas régulier, il monte en régime tout seul et redescend (au ralenti) et jai l'impression que les 4 cylindres ne sont pas en phase. enfin je ne sais pas trop c'est bizare, c'est deja arrivé a quelqun? sa pourait venir de quoi?
moi je pencherai pour l'allumage car les carbu ont ete reglé il n'y a pas longtemps.
merci de vos réponses
mercury 100 cv non régulié...
Si ton moteur est
Si ton moteur est irrégulier, il y a quand même de fortes chances que cela vienne des carbu, quels réglages ont été fait? La richesse? Car perso, je penserais plutot à une synchro carbu.
c'est possible que un
c'est possible que un cylindre ne tourne pas?
bonjourj opterais egalement
bonjour
j opterais egalement pour un probleme de carburateur ou prise d air sur le circuit essence
salutations
j opterais egalement pour un probleme de carburateur ou prise d air sur le circuit essence
salutations
ah donc cela pourrait
ah donc cela pourrait parraitre normale ce manque de régularité en bas régime?
SalutJ'ai eu un probleme
Salut
J'ai eu un probleme similaire sur un 115cv mercury. le ralenti variait de 800tr a 1800trs. Cela venait d'une tige plastique noire qui synchronise les 4 carbus qui ne redescendait pas a fond.
A voir...
bye
J'ai eu un probleme similaire sur un 115cv mercury. le ralenti variait de 800tr a 1800trs. Cela venait d'une tige plastique noire qui synchronise les 4 carbus qui ne redescendait pas a fond.
A voir...
bye
ah donc si ce n'est que sa
ah donc si ce n'est que sa c'est pas mechant et c'est rassurant, enfin echange de moteur en vue donc bon je verais si je fait réparer ou pas...
et sa ta couter cher en
et sa ta couter cher en piece et main oeuvre?
merci en tous cas ca me laise de l'espoir ;)
merci en tous cas ca me laise de l'espoir ;)
V.D. a écrit : SalutJ'ai
V.D. a écrit :
Salut
A voir...
bye
regarde ta tige il a raison ca pourrai provenir de la mais la derniere fois ont avait parler de prise d'air et c'est plosible j'en ai parler a un gas calé en mecanique j'ai dis plosible et pas officiel lol mais regarde deja ta tigue si ca vien bien de la avant de te lancer dans des frais puis met les mains de dans tu verras ca coute moins chere que le mecano good luck aplus++++

Ca m'a couté une
Ca m'a couté une cinquantaine d'euros.
parce que ça m'est arrivé en vacance et j'ai été voir un mecano au port de noirmoutier, qui a passé des heures a essayer de regler le ralenti en vain. Et comme il prenait bien les tours et que ca ne gené pas la navigation on l'a laissé comme ça.
C'est en revenant sur toulouse que j'en ai parlé au mecano de la base nautique il a regardé et la premier chose qu'il a fait c'est de verrifier cette tige. Elle ne redesendait pas correctement. j'ai tous nettoyé et regraissé et le problême a disparu.
++
parce que ça m'est arrivé en vacance et j'ai été voir un mecano au port de noirmoutier, qui a passé des heures a essayer de regler le ralenti en vain. Et comme il prenait bien les tours et que ca ne gené pas la navigation on l'a laissé comme ça.
C'est en revenant sur toulouse que j'en ai parlé au mecano de la base nautique il a regardé et la premier chose qu'il a fait c'est de verrifier cette tige. Elle ne redesendait pas correctement. j'ai tous nettoyé et regraissé et le problême a disparu.
++