question technique

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
tipousse50

question technique

Message par tipousse50 »

bonjour tout le monde .j'ai une tite question .j'ai un moteur yamaha 4temps et devant le moteur ,il y a un petit tuyau qui part de haut en bas et qui n'est branché sur rien ,ni en haut ,ni en bas ,il va dans un un petit trou sur l'embase ,

a quoi cela peut il servir?
ski wake

Je confirme les dires de

Message par ski wake »

Je confirme les dires de notre "gorille"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
tipousse50

si je comprends bien ,cela

Message par tipousse50 »

si je comprends bien ,cela ne sert a rien car j'ai les commandes a distance et deja un comptetours
oyster

un compte tours ne donne pas

Message par oyster »

un compte tours ne donne pas la vitesse...

Jerattous

BonjourSauf erreur de ma

Message par Jerattous »

Bonjour
Sauf erreur de ma part le petit tuyau sert pour le branchement d'un speedo qui fonctionne avec le même principe que les sondes types pitot.
http://www.discount-marine.com/club/content/speedom%C3%A8tre-1
Cordialement
Yves
ski wake

tipousse50 a écrit : si je

Message par ski wake »

tipousse50 a écrit :
si je comprends bien ,cela ne sert a rien car j'ai les commandes a distance et deja un comptetours

si tu disposes par exemple d' un combiné Loch / Sondeur , effectivement la possibilité de connecter un compteur de vitesse ( speedometre ) est moins indispensable . 
L' avantage d' un systeme avec tube de Pitot est de ne nécessiter aucune alimentation electrique ( sauf pour l' éclairage du compteur  ! ) et aucun raccordement electrique entre la sonde et le compteur .
Cela dit, son  inconvenient majeur est que si la moindre algue obstrue legerement l' entrée d' eau au pied de ton embase, la fiabilité des données lues sera aléatoire.
Si ton bateau echoue a marée basse sur un fond de vase et que l' embase relevée touche un peu la vase le trou situé à la base de ton embase risque d' etre souvent bouché ....
Bref tu l' as compris , la fiabilité de la mesure, ( surtout à faible vitesse ) est aléatoire . 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mjacques

bonsoirauriez vous la

Message par mjacques »

bonsoir
auriez vous la puissance
salutations
Répondre