Bonjour a tous,
Tout dabord je suis tres content de vous rejoindre sur ce forum de qualité.
Je me pose une question :
- Mon bateau est 12 mois / 12 dans l'eau, je dois rincer mon moteur qui est un suzuki DF 115.
J'ai donc acheté des oreilles de rinçage.
Vaut-il mieux le rincer relevé (avec le problème que tous les reservoirs seront penchés a ce moment la...) ou bien descendu dans l'eau avec les oreilles qui feront passer en priorité l'eau douce (je pense)...
Merci d'avance a tous pour vos réponses.
RINCAGE MOTEUR HB
Bonjour vivi34,bienvenue sur
Bonjour vivi34,
bienvenue sur le forum.
C'est une bonne question que tu poses là mais je n'ai aucune idée de réponse. (je fonctionne en inboard et bateau sur remorque).
Les autres membres ne vont pas tarder à se manifester et je me réjouis de les lire pour ma culture générale.
bienvenue sur le forum.
C'est une bonne question que tu poses là mais je n'ai aucune idée de réponse. (je fonctionne en inboard et bateau sur remorque).
Les autres membres ne vont pas tarder à se manifester et je me réjouis de les lire pour ma culture générale.
Bonjour à tousQuand le
Bonjour à tous
Quand le bateau est au mouillage dans un port, il suffit de faire tourner de temps en temps le moteur pour éviter les dépôts de sel.Si maintenant vous voulez rincer votre moteur à l'eau douce, vous ne pourrez le faire que moteur en position verticale.
Salut
Quand le bateau est au mouillage dans un port, il suffit de faire tourner de temps en temps le moteur pour éviter les dépôts de sel.Si maintenant vous voulez rincer votre moteur à l'eau douce, vous ne pourrez le faire que moteur en position verticale.
Salut
Bienvenue sur le forumc'est
Bienvenue sur le forum
c'est le même problème pour les in boards, les faire tourner régulièrement
c'est le même problème pour les in boards, les faire tourner régulièrement
- Petit-Marcel
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue à toi sur ce forum
Bienvenue à toi sur ce forum
Bonjoursi c'est le suzuki 4
Bonjoursi c'est le suzuki 4 tps, tu as une prise de rincage sur coté (de l'autre coté de la pissette) pour faire circuler de l'eau ds le circuit de refroidissement et donc rincer l'eau salé.sauf avis contraire, je ne vois pas ce que le rincage avec les orielles peut apporter.
merci pour ta réponse, tu
merci pour ta réponse, tu saurais quel adaptateur il faut acheter stp?
merci d'avance !
merci d'avance !
Bonjour C'est un adaptateur
Bonjour
C'est un adaptateur avec un pas spécifique coté moteur et je l'ai commandé en piece détachée chez un revendeut suzuki.
C'est un adaptateur avec un pas spécifique coté moteur et je l'ai commandé en piece détachée chez un revendeut suzuki.
bonjour bienvenue
bonjour
bienvenue
bienvenue