Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, j'envisage de remotoriser mon bateau actuel, un white shark 215 i actuellement motorisé Evinrude Ficht RAM 175 CV année 2000.
Je me pose la question d'une remotorisation en 4 temps et craint pour l'équilibre de mon bateau par rapport au poids moteur. en effet, ma coque date de 1996 époque où les 4 temps n'existaient pas. Je tiens également à consever mon homologation en cat B et pour cela je ne dois pas dépasser un certain poids (je crois 290 kg).
merci pour vos conseils !
quel HB pour mon white shark 215
En 1996, si je ne m'
En 1996, si je ne m' abuse, les Honda 4 temps étaient déjà sur le marché ...
Cela dit , il faut effectivement rester dans un poids equivalent du moteur.
Tu peux sans doute te rapprocher de Kelt -( ils sont à MARANS -17- et nons plus à Vannes -56- ) pour qu' ils te donnent leur preconisation.
Cela dit , il faut effectivement rester dans un poids equivalent du moteur.
Tu peux sans doute te rapprocher de Kelt -( ils sont à MARANS -17- et nons plus à Vannes -56- ) pour qu' ils te donnent leur preconisation.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Mais en terme de poids, y a
Mais en terme de poids, y a t il une différence importante entre les différents constructeurs 4 temps ? le Véradio par exemple me semble plus gros du fait de sa technologie... les 2 temps injection c'est beaucoup moins lourd ?
je me demande combien pèse mon moteur actuel 175 Evinrude Ficht Ram de 2000... j'ai beau chercher je trouve pas...
je me demande combien pèse mon moteur actuel 175 Evinrude Ficht Ram de 2000... j'ai beau chercher je trouve pas...