quel HB pour mon white shark 215

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
selli

quel HB pour mon white shark 215

Message par selli »

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, j'envisage de remotoriser mon bateau actuel, un white shark 215 i actuellement motorisé Evinrude Ficht RAM 175 CV année 2000.
Je me pose la question d'une remotorisation en 4 temps et craint pour l'équilibre de mon bateau par rapport au poids moteur. en effet, ma coque date de 1996 époque où les 4 temps n'existaient pas. Je tiens également à consever mon homologation en cat B et pour cela je ne dois pas dépasser un certain poids (je crois 290 kg).
merci pour vos conseils ! 

ski wake

En 1996,  si je ne m'

Message par ski wake »

En 1996,  si je ne m' abuse, les Honda 4 temps étaient déjà sur le marché ...
Cela dit , il faut effectivement rester dans un poids equivalent  du moteur.
Tu peux sans doute te rapprocher de Kelt -( ils sont à MARANS -17- et nons plus à Vannes -56- ) pour qu' ils te donnent leur preconisation.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
selli

Mais en terme de poids, y a

Message par selli »

Mais en terme de poids, y a t il une différence importante entre les différents constructeurs 4 temps ? le Véradio par exemple me semble plus gros du fait de sa technologie... les 2 temps injection c'est beaucoup moins lourd ?
je me demande combien pèse mon moteur actuel 175 Evinrude Ficht Ram de 2000... j'ai beau chercher je trouve pas...
Répondre