bonjour
je posséde un esturgeon 4.80 avec un moteur evinrude 30vc
type BE 30ELENR
le probléme que je rencontre et a bas régime lorsque il démare au ralentie il toune correctement et l'orsque je l'accélere on dirait qu'il lui manque un cylindre et l'orsque je met la puissance il tourne trés bien
bougies neuves mélange a 1/0 je pense que cela ressemble aun probléme de carburation
je connait bien la mécanique car je suis electromécanicien chez renault
pouvez vous me donner votre aide
merci et bonne soirée
probléme moteur a l'accélération
- Germinator
Bonsoir et bienvenu sur ce forum
Pour ton probleme si tu croit qu'il tourne avec un cylindre en moin tu peut verifier la compression des cylindre.
j'avais eu le même problemes sur un Mariner 90Cv en 2temp
Au debut j'avais crut que c'était les carbu mais non
il tournait comme une "patate" des que j'ai verifié la compressions j'ai été asser surpris lol .
bonne soirer.
(pensse à te presenter toi et ton bateau sur le forum ;) )
Nico.
Pour ton probleme si tu croit qu'il tourne avec un cylindre en moin tu peut verifier la compression des cylindre.
j'avais eu le même problemes sur un Mariner 90Cv en 2temp
Au debut j'avais crut que c'était les carbu mais non
il tournait comme une "patate" des que j'ai verifié la compressions j'ai été asser surpris lol .
bonne soirer.
(pensse à te presenter toi et ton bateau sur le forum ;) )
Nico.
esturgeon 30cv
bonjour
les compression sont bonne sur les deux cylindres,et carbu nettoyer
merci de ton aide et bonne journée
toustes mes excuse pour la présentation cet la premiere fois que je vais sur un forum
merci
les compression sont bonne sur les deux cylindres,et carbu nettoyer
merci de ton aide et bonne journée
toustes mes excuse pour la présentation cet la premiere fois que je vais sur un forum
merci
SAlut et soit le bienvenue sur le forum.
C'est surement pas la raison de ton problême mais perso je tournerais a 2% d'huile.
Ensuite je ne comprend pas trop les symptomes de moteur.
AU ralenti OK , A fond OK, c'est l'orsque tu accelères progressivement qu'il caffouille?
Que fait il exactement
++
C'est surement pas la raison de ton problême mais perso je tournerais a 2% d'huile.
Ensuite je ne comprend pas trop les symptomes de moteur.
AU ralenti OK , A fond OK, c'est l'orsque tu accelères progressivement qu'il caffouille?
Que fait il exactement
++
bonjour
a tous
oui effectivement cet lorsque je l'accélere progressivement quil caffouille
merci encore de votre aide
a tous
oui effectivement cet lorsque je l'accélere progressivement quil caffouille
merci encore de votre aide
peut etre un problème d'avance !
ou de richesse.
tes bougies sont neuves ?
ou de richesse.
tes bougies sont neuves ?
bonsoir
peu etre un probléme d'avance mais commemt faitpour la régler les bougies sont neuves
merci
peu etre un probléme d'avance mais commemt faitpour la régler les bougies sont neuves
merci
Salut a tous ,
cette histoire de synchro se règle comment???
cette histoire de synchro se règle comment???
probléme typique (apres j'arrete sinon je ferme lol ) ,
nettoyage COMPLET du carbu et changement de bougie(si il y en a une qui donne mal la changer avec une autre AU CAS OU). et une bonne s......
pour la turbine ( moi je change tous les ans).
pour les compressions , un moteur bien refroidi et bien lubrifié il y a aucun soucis.
(c'est pas un moteur de voiture , la tu as DU SEL QUI PASSE DANS LE MOTEUR)
nettoyage COMPLET du carbu et changement de bougie(si il y en a une qui donne mal la changer avec une autre AU CAS OU). et une bonne s......
pour la turbine ( moi je change tous les ans).
pour les compressions , un moteur bien refroidi et bien lubrifié il y a aucun soucis.
(c'est pas un moteur de voiture , la tu as DU SEL QUI PASSE DANS LE MOTEUR)
bonjour aprés un bon
bonjour
aprés un bon hivernage a la remise en marche et essai du moteur toujours le méme probleme sur moteur evinrude type BE 30ELENR de 91 un carbu au démarage a froid il boite comme si il lui manque un cylindre et pétarade par contre a chaud impect je pense a un probléme d'allumage
en résumé compression ok, bougies neuve, essai deux bobine pareil, je pense a en probléme de réglage d'avance,mais je ne connait pas le réglage ni la maniere de régler cela je posséde un lampe stobo pour le réglage si besion
merci de votre aide bien presieux
aprés un bon hivernage a la remise en marche et essai du moteur toujours le méme probleme sur moteur evinrude type BE 30ELENR de 91 un carbu au démarage a froid il boite comme si il lui manque un cylindre et pétarade par contre a chaud impect je pense a un probléme d'allumage
en résumé compression ok, bougies neuve, essai deux bobine pareil, je pense a en probléme de réglage d'avance,mais je ne connait pas le réglage ni la maniere de régler cela je posséde un lampe stobo pour le réglage si besion
merci de votre aide bien presieux