anode

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pascal06

anode

Message par pascal06 »

bonsoir j'ai mon anode de derive qui ce mange a vu d'oeil  avez une idée merci
ski wake

normalement, tu dois avoir

Message par ski wake »

normalement, tu dois avoir une ( ou 2 ) autre(s) anode(s)  à la base de ta chaise moteur .
.
Comment sont-elles usées ?
.
Normalement , il est d' usage de changer une anode lorsqu'elle semble boufée à 50 % ..
.
ton bateau est-il muni d' un coupe batterie bipolaire ? 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pascal06

salut non les coupe batterie

Message par pascal06 »

salut non les coupe batterie ne sont pas bipolaire l'anode a 2 mois  elle est deja bien manger
SMAIL H

BonjourSI votre embase est

Message par SMAIL H »

Bonjour
SI votre embase est immergée tout le temps les anodes  s'usent plus vite;il faut donc relever le moteur au mouillage.Cette corrosion peut être accélérée par la présence d'objets métalliques qui trainent,au port, juste en dessous de votre moteur.
Salut
ski wake

pascal06 a écrit : salut

Message par ski wake »

pascal06 a écrit :
salut non les coupe batterie ne sont pas bipolaire l'anode a 2 mois  elle est deja bien manger

En complement des infos de notre ami Smail H  , je preconiserai un chanement du coupe batterie pour un modele bi polaire ..
Au moins avec ça on sera sur que cela ne vient pas de là .....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre